Wolfgang Van Halen se souvient des tournées avec son père : "Il était sobre depuis peu et souffrait d'anxiété. J'étais là pour le soutenir"

à 10 h 16 min
Lecture 2 min.
Wolfgang Van Halen sur AC/DC : "Mon père me les a fait découvrir avec Powerage, c'était son album préféré"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Wolfgang Van Halen s’est confié au sujet des tournées aux côtés de son père dans le groupe Van Halen alors qu’il n’était qu’un adolescent.

Wolfgang a rejoint son défunt père Eddie Van Halen lors de la tournée du groupe en 2007, remplaçant Michael Anthony à la basse.

Dans une nouvelle interview accordée au magazine Classic Rock, Wolfgang se souvient comment il a appris à ignorer les critiques auxquelles il était confronté dans ce nouveau rôle.

J’étais juste là pour soutenir mon père de toutes les manières possibles. Il était sobre depuis peu, et à cause de cela, il faisait face à une certaine anxiété sur scène, donc j’étais très heureux d’être là pour lui. Le contrecoup n’était pas quelque chose à quoi je pensais trop.

Bien qu’il admette que cette période lui a donné une leçon sur la façon de gérer les fans et les médias…

Oh, c’est sûr. Je me sens maintenant comme un vétéran dans la gestion des critiques injustifiées.

Dans la même interview, Wolfgang a parlé de sa chanson Distance, qui a été publiée en hommage à son défunt père, décédé en octobre 2020.

Je n’avais pas prévu que Distance serait la première chanson que les gens entendraient, mais la sortir en hommage à papa me semblait être la bonne chose à faire. Je voulais aussi que l’argent aille à son association caritative préférée [The Mr. Holland’s Opus Foundation].

La chanson figure sur le premier album éponyme du nouveau projet de Wolfgang, Mammoth WVH, qui sortira le 11 juin.

Mammoth WVH – Distance :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock