Prince a-t-il volé ce mouvement de scène à David Lee Roth de Van Halen ?

à 13 h 01 min
Lecture 2 min.

Prince aurait préféré avoir sa partenaire de Purple Rain, Apollonia Kotero, pour lui tout seul, mais il y avait un homme entre eux : Le petit ami de Kotero à l’époque du tournage du film, le chanteur de Van Halen, David Lee Roth.

Dans une nouvelle interview accordée à The Sunset Sound Roundtable, Kotero se souvient que Prince avait insisté pour qu’elle rompe avec Roth à l’époque.

J’étais à Minneapolis en train de filmer [et] Dave avait envoyé des fleurs. Un jour, je suis descendue au bureau de production de l’Holiday Inn et il y avait des fleurs et une carte, et j’étais comme [halètements]. [Prince] ne m’a pas laissé prendre les fleurs.

Elle a déclaré que Prince “ne voulait pas qu’elle soit vue avec quelqu’un d’autre”, allant jusqu’à lui demander de ne sortir avec personne de célèbre avant la sortie du film. Elle a expliqué :

Il voulait être celui qui me découvrirait.

Kotero se souvient également d’un moment où Prince a sauté de son piano et a touché ses orteils, à la manière de Roth.

À un moment donné, je me suis retournée et j’ai vu qu’il sautait du piano dans son salon, en touchant ses orteils [comme Roth]. Et j’ai dit, “Oh, je sais qui tu imites”.

Mais ce qui n’était au départ qu’une blague pour se moquer de Roth a peut-être été plus amusant pour Prince qu’il ne le laissait croire. Dans les années qui ont suivi, on l’a vu exécuter le mouvement lors de ses concerts.

Je ne pense pas que Prince faisait ça avant, j’ai cherché, mais je ne l’ai jamais vu faire ce mouvement avant. Alors qu’après ça, je sais qu’il l’a adopté.

Vidéo de Sunset Sound Recorders :

Tags : Rock Van Halen
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock