5 chansons qui prouvent que nous avons besoin de plus de Metal Symphonique

à 18 h 29 min
Lecture 2 min.
5 chansons qui prouvent que nous avons besoin de plus de Metal Symphonique
© Unlucky Morpheus

Matt Nguyen-Ngo vient de publier sur Metal Injection une liste composée des “5 chansons qui prouvent que nous avons besoin de plus de Metal Symphonique”. Découvrez tous les titres ci-dessous, et si vous voulez une description détaillée de chacun d’entre eux, consultez l’article sur Metalinjection.net.

Matt Nguyen-Ngo a accompagné son article de l’introduction suivante :

Depuis quelques mois, je suis à fond dans le Metal Symphonique, dans tous les sous-genres du Metal. Peut-être que je me lasse de l’instrumentation traditionnelle du Metal, mais je trouve rafraîchissant d’entendre un groupe de Metal incorporer des instruments orchestraux dans sa musique. C’est particulièrement vrai pour les groupes de Metal Symphonique qui décident de garder leur musique lourde.

Il a ajouté :

Au risque de paraître un peu élitiste, j’ai eu pendant des années une légère aversion pour les groupes de Metal Symphonique, simplement parce qu’ils avaient souvent tendance à atténuer l’agressivité. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Les ensembles de cordes, les chœurs et les percussions orchestrales peuvent vraiment ajouter un sentiment épique de corps et de profondeur à n’importe quel type de morceau de Metal.

Il a poursuivi :

Voici une liste de cinq chansons différentes de cinq groupes différents pour ceux qui veulent plonger dans le monde du Metal Symphonique, sans avoir à renoncer à une once de lourdeur.

Il a conclu :

Étant donné le nombre de similitudes que l’on trouve entre le Metal et la musique classique occidentale, il n’est pas vraiment surprenant de constater à quel point la musique orchestrale et le Metal peuvent aller de pair. Le Metal Symphonique n’est pas un genre nouveau, mais le genre semble s’améliorer sur le plan sonore et gagner en popularité. Continuons sur cette lancée, car j’aimerais voir encore plus d’innovation dans cette branche du Metal !

5 chansons qui prouvent que nous avons besoin de plus de Metal Symphonique :

À lire aussi : The Contortionist annonce un livestream en l'honneur du 10e anniversaire de son premier album, Exoplanet

1. Mors Principium Est – A Day For Redemption :

2. Fleshgod Apocalypse – No :

3. Ne Obliviscaris – Intra Venus :

4. Unlucky Morpheus – Black Pentagram :

5. Architects – Animals (Orchestral Version) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : metalinjection.net