Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Floor Jansen dit que le départ de Marco Hietala de Nightwish a été "une surprise très soudaine"

à 16 h 21 min
Lecture 3 min.

La chanteuse de Nightwish, Floor Jansen, a déclaré que la décision de Marko “Marco” Hietala de quitter le groupe était “une surprise très soudaine”.

Le bassiste/chanteur a annoncé son départ de Nightwish en janvier, expliquant dans un communiqué qu’il “se retirait totalement de la vie publique” et qu’il “n’était plus satisfait de ce mode de vie depuis des années”. Il a depuis été remplacé par le bassiste de session Jukka Koskinen (Wintersun), qui a fait ses débuts sur scène avec Nightwish fin mai lors des deux expériences interactives du groupe.

Jansen a parlé du départ de Hietala de Nightwish dans le dernier épisode de sa série de vidéos YouTube, Storytime. Elle a dit (tel que traduit par MetalZone.fr) :

C’était une surprise très soudaine qui, bien sûr, n’était pas du tout amusante. Mais nous comprenons – je comprends – que c’était une chose nécessaire qu’il devait faire. Et à partir de là, nous avons dû penser à la façon de continuer sans lui, et cela aussi, pendant les préparatifs vers le show virtuel, c’était un énorme défi.

Elle a continué :

Je suis très heureuse que nous ayons trouvé Jukka pour jouer avec nous. Et c’était merveilleux de se retrouver, même si Marko nous manque, en avril pour commencer à répéter pour ces shows virtuels. Heureusement, nous avons eu beaucoup de temps ensemble, et c’était très agréable de passer par le processus de ne pas seulement savoir comment chanter ou jouer les chansons, mais de vraiment les ressentir, de vraiment les communiquer, comme vous le faites avec un vrai show. Nous avons fait cela ensemble. Et puis, bien sûr, il y avait le cadre relativement peu naturel de se tenir dans une salle de bain verte [rires] avec des écrans verts tout autour de nous et des caméras et des gens qui allaient prendre un café au lieu d’un vrai public. Mais c’était vraiment génial. Nous avons eu tellement de temps que nous avons pu tout répéter et nous avons pris beaucoup de plaisir à le faire.

Selon le Helsinki Times, la première des deux expériences interactives de Nightwish a attiré 150 000 spectateurs, établissant le record du plus grand concert virtuel payant de l’histoire de la Finlande. La plupart des spectateurs venaient d’Europe et d’Amérique du Nord, mais la performance a été un véritable événement mondial, puisque des fans de 108 pays ont acheté des billets pour le show et que les recettes de la billetterie ont dépassé le million d’euros.

Nightwish a joué dans une taverne appelée The Islanders Arms, construite dans un monde virtuel, pendant deux nuits – le vendredi 28 mai et le samedi 29 mai. Les deux soirs, les fans ont pu assister à une performance d’une heure et demie, et entendre pour la première fois des chansons extraites de Human. :II: Nature. Chacune des deux soirées avait sa propre setlist, légèrement différente.

Vidéo de Floor Jansen :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique