Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Brad Whitford a des doutes sur le fait qu'Aerosmith puisse à nouveau se produire sur scène : "La vieillesse devient un vrai problème"

à 12 h 09 min
Lecture 2 min.
Brad Whitford a des doutes sur le fait qu'Aerosmith puisse à nouveau se produire sur scène : "La vieillesse devient un vrai problème"
© John W. Ferguson, Getty Images

Selon Brad Whitford, guitariste d’Aerosmith de longue date, il est peu probable que le groupe reprenne la route dans un avenir proche.

Lors d’un récent épisode du podcast de Joe Bonamassa, Live from Nerdville, Whitford a noté qu’Aerosmith avait initialement prévu une tournée européenne en 2020 qui a été repoussée d’abord à 2021, puis à 2022. Vous pouvez regarder l’interview complète ci-dessous.

Il a déclaré :

La tournée européenne, ils ont essayé de la planifier l’année dernière, et maintenant ils parlent de l’année prochaine… C’est instable en ce moment. Rien ne va se passer avant un bon moment. Parfois, je ne suis pas sûr de ce que pensent mes partenaires, je ne sais pas s’ils croient vraiment que ça va se faire. […] Personnellement, je ne veux pas mourir dans une chambre d’hôtel [rires].

Une partie de l’hésitation réside dans l’inévitable : les membres du groupe vieillissent.

À ce stade, j’ai des doutes sur le fait qu’Aerosmith puisse un jour vraiment jouer à nouveau, car la vieillesse devient un vrai problème. C’est comme ça, c’est la vie.

Les autres membres du groupe sont d’accord sur le fait qu’il y aura un moment où la tournée prendra fin.

Le batteur Joey Kramer a déclaré à Rolling Stone en 2016, deux ans après s’être effondré sur scène à cause d’un problème cardiaque qui a finalement nécessité une opération :

Nous n’avons plus 25 ans – nous ne pouvons plus faire autant de concerts qu’avant. Steven [Tyler] ne peut pas chanter deux soirs de suite ou trois à quatre soirs par semaine – c’est physiquement impossible. Il faut donc partir [en tournée] moins souvent qu’avant, ou ne plus le faire du tout.

Rien n’a été gravé dans le marbre, cependant. Le guitariste Joe Perry a déclaré à Rolling Stone, également en 2016 :

Une tournée d’adieux est quelque chose dont nous parlons depuis des années, disons depuis cinq ans environ. Pour l’instant, nous ne nous sommes jamais posés tous les cinq pour dire : “Il est temps de le faire”. Donc “considérer” est un mot approprié pour cette déclaration. Une tournée d’adieux n’est absolument pas confirmée.

Interview de Brad Whitford pour Live from Nerdville :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Aerosmith
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Aerosmith
L'actu Rock