Le guitariste de The Offspring : "La musique n'a plus autant de valeur que lorsque nous étions jeunes"

à 15 h 28 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de The Offspring : "La musique n'a plus autant de valeur que lorsque nous étions jeunes"
© AFP, Bertrand Guay

Le guitariste Kevin “Noodles” Wasserman et le chanteur Bryan “Dexter” Holland du groupe The Offspring ont récemment participé à une rencontre en ligne avec les auditeurs de la station de radio 101X d’Austin, au Texas. La session de questions-réponses est disponible ci-dessous.

Le guitariste a expliqué comment l’industrie musicale a été bouleversée par l’avènement d’Internet et des technologies numériques.

Kevin “Noodles” Wasserman a déclaré :

À l’époque [à la fin des années 1990], nous ne savions pas exactement comment l’internet allait évoluer. Nous savions que les choses changeaient – le sol tremblait – mais nous ne savions pas vraiment ce que cela signifiait. Mais nous étions plutôt positifs quant aux effets que l’internet pourrait avoir. Je veux dire, des choses comme celle-ci [rencontre en ligne] – nous parlons en tête-à-tête en ce moment. Lorsque je reçois des tweets, je peux répondre aux gens immédiatement.

Il a ajouté

À l’époque, nous pouvions échanger [avec les fans] sur notre site web. Maintenant, c’est sur Facebook, nous pouvons répondre instantanément. Donc dans l’ensemble, c’est bien. Malheureusement, on a presque l’impression que la musique n’a plus autant de valeur que lorsque nous étions jeunes. Je veux dire, nous allions tous acheter des vinyles et regarder les notes de pochette. Si nous voulions réécouter une chanson, nous devions prendre l’aiguille [pointe de lecture] et revenir en arrière.

Il a conclu :

Mais vous savez quoi ? Le vinyle existe toujours, vous pouvez toujours l’acheter. La plupart de nos albums sont sortis en vinyle, donc vous pouvez toujours en profiter, si vous voulez. Vous pouvez toujours utiliser cette aiguille. Attendez, attendez – je ne sais pas si on peut dire aux enfants d’utiliser des aiguilles. Mauvais message [rires].

Dans une interview de 2012 accordée à Metroactive, Bryan “Dexter” Holland a déclaré :

J’ai toujours été à l’aise avec l’Internet parce que j’ai toujours vu l’Internet comme un moyen de se connecter directement aux fans. C’est ce que nous essayions de faire dans les petits clubs en tant que groupe Punk. Les groupes que j’aimais étaient ceux qui invitaient le public sur scène. Nous le faisions souvent aussi.

Il a ajouté :

J’ai toujours pensé que les concerts Punk étaient très ouverts au public, comme si on faisait partie d’un événement. Quand Internet est arrivé, nous avions notre propre page web, notre propre “chat room” et notre propre Facebook – Twitter est encore plus direct. C’est une adaptation très naturelle à ce que notre groupe était déjà.

Le dixième album studio de The Offspring, Let The Bad Times Roll, est arrivé le 16 avril via Concord Records. La suite de Days Go By de 2012 a été une fois de plus produite par Bob Rock, qui a également travaillé sur les deux précédents opus du groupe.

Le chanteur Bryan “Dexter” Holland, le guitariste Kevin “Noodles” Wasserman, le batteur Pete Parada et le nouveau bassiste Todd Morse ont écrit et enregistré Let The Bad Times Roll au cours des dernières années dans divers endroits, y compris leur studio à Huntington Beach, en Californie.

Session de questions-réponses avec Noodles et Dexter :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur The Offspring
L'actu Rock