Phil Collen (Def Leppard) prédit que Vince Neil (Mötley Crüe) retrouvera sa voix pour la tournée des stades

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
Regardez un extrait de la première vidéo de Tool en 15 ans, Opiate²

Phil Collen a déclaré que Vince Neil a tout le temps de se remettre en forme avant que Def Leppard et Mötley Crüe ne lancent leur tournée des stades, qui a été reportée.

Le guitariste a été interrogé sur un incident survenu le 29 mai, lorsque le chanteur a été contraint d’abandonner un show solo, disant au public :

Je suis désolé, les gars. Ça fait longtemps… Ma putain de voix est flinguée.

Il s’agissait du premier concert de Neil depuis que la pandémie a mis un terme à la musique live, et la tournée des stades reprogrammée ne commencera pas avant le 16 juin 2022.

Dans un récent épisode du Podcast de Jeremy White, disponible ci-dessous, Collen a déclaré :

J’ai entendu parler [de cet incident]. Écoutez, il lui reste un an. Il y a beaucoup d’enjeux quand vous faites ce [genre de grosses tournées], et vous voulez être au mieux. J’espère que nous allons nous préparer ensemble et tout ça.

Il a ajouté qu’il y avait une forte “camaraderie” entre Def Leppard et Mötley Crüe, et s’est souvenu d’une conversation avec Nikki Sixx au cours de laquelle les deux hommes se sont mis d’accord :

On va s’entraîner ensemble. On va faire tous ces trucs [activité physique, programme alimentaire, etc].

Il dit avoir tiré de précieuses leçons des tournées avec Kiss, qui s’efforçait d’assurer la qualité du show par tous les moyens possibles.

Nos équipes travaillaient ensemble sur la tournée de Kiss pour s’assurer que le show était bon. Personnellement, cela me stimule. Si le show [d’un autre groupe] est encore meilleur [que le nôtre], alors c’est encore mieux pour tout le monde ; c’est très positif.

Il a conclu :

Avec Vince, il lui reste un an pour se préparer. Espérons que tout sera cool d’ici là. Je l’espère. Je croise les doigts.

Phil Collen sur le Jeremy White Podcast :

Source : ultimateclassicrock.com