Un clip vidéo longtemps perdu de Van Halen se produisant devant des statues de dinosaures géants a finalement été exhumé après plus de 40 ans.
Kosmo VanHalenItalia, le youtubeur, a déclaré :
Fin 1981, Van Halen a tourné un clip dans un parc en Italie, le Parc de la Préhistoire de Rivolta D’Adda (près de Milan).
À l’époque, Van Halen était en tournée en Europe pour promouvoir son quatrième album, Fair Warning (1981). Le clip vidéo montre le groupe mimant la chanson So This Is Love? devant un brontosaure en pierre, sous le regard de statues de tyrannosaures, de tricératops et de mammouths.
Dans le clip vidéo, David Lee Roth se pavane avec une écharpe “piano”, des bottes colorées et une chemise (laissée ouverte pour montrer son torse, bien sûr). Les frères Eddie et Alex Van Halen portent des tenues rayées similaires, tandis que le bassiste Michael Anthony semble porter un costume de prisonnier orange.
“Cette vidéo a été diffusée sur la télévision publique italienne, RAI 1, au cours d’une émission intitulée Happy Circus”, a expliqué le youtuber, ajoutant que c’est le “Van Halen Italia Fan Club” qui a découvert cette séquence perdue depuis longtemps (le clip vidéo est disponible ci-dessous).
Les spéculations au sujet de la mystérieuse “vidéo de dinosaures” ont longtemps couru parmi les fans. Le Van Halen News Desk a noté que des photos du tournage, prises par l’un des roadies du groupe, ont été publiées en 1995 dans le magazine The Inside. L’article qui l’accompagnait était court et offrait peu de détails sur la vidéo, spéculant que “les dinosaures ne sont jamais sortis de la salle de montage”
So This Is Love? est sorti en tant que single en 1981, atteignant la 15ème place du classement U.S. Mainstream Rock Tracks.