Pink Floyd : David Gilmour reproche à Roger Waters le retard du remix de l'album Animals

à 10 h 13 min
Lecture 3 min.
Pink Floyd : David Gilmour reproche à Roger Waters le retard du remix de l'album Animals
© Jo Hale / Vittorio Zunino, Getty Images

La querelle entre David Gilmour et Roger Waters est loin d’être terminée.

Dans une nouvelle interview, le guitariste de Pink Floyd a accusé son ex-compagnon de groupe d’avoir freiné la réalisation du remix tant attendu de l’album Animals.

Gilmour a déclaré à Rolling Stone :

Un très beau remix de Animals a été réalisé, mais quelqu’un a essayé d’imposer des notes de pochette que je n’ai pas approuvées et, euh, quelqu’un s’entête et ne permet pas qu’il soit sorti…

Le guitariste et sa femme, Polly Samson, ont été interviewés avant que Waters ne publie une lettre cinglante sur son site Internet la semaine dernière, dans laquelle il accusait Gilmour d’exagérer son degré d’implication dans certaines chansons de Pink Floyd, notamment l’intro du tube Money de 1973.

Gilmour a refusé de commenter la note de Waters lorsque Rolling Stone lui a demandé sa réaction.

Les notes de la pochette du remix de Animals sont un point de discorde entre Gilmour et Waters depuis longtemps. Waters prétend que Gilmour ne veut pas qu’elles soient incluses dans le remix “parce qu’il voulait que Pink Floyd reste énigmatique”, et que ce différend a retardé la sortie d’environ deux ans. Waters a depuis accepté que l’album soit réédité sans notes de pochette, ce qu’il a partagé sur son site Web la semaine dernière. Il a également promis de contester le “charabia” de Gilmour dans ses mémoires en cours de rédaction.

Gilmour et Samson, cependant, ont partagé une version différente des faits avec Rolling Stone. Interrogé par sa femme, Gilmour a révélé :

Pink Floyd n’a jamais eu de notes de pochette. [On en parle seulement maintenant] parce que quelqu’un en veut, et je ne les ai pas approuvées. Et [Waters] s’est un peu énervé. Vous savez comment il est, le pauvre.

Gilmour a également déclaré que lui et Waters étaient “assez peu susceptibles” de parvenir à une résolution de sitôt.

Il y a beaucoup de fausses informations. Et je n’ai pas envie de répondre constamment à toutes les contre-vérités que j’entends sur moi et sur ce que je fais. Il y a des paquets de mensonges et d’informations que j’ai laissés traîner, mais mon avis est de ne rien faire et juste d’attendre et… tout s’arrangera d’une manière ou d’une autre.

Gilmour a également déclaré qu’il espérait sortir un nouvel album solo “d’ici un an ou deux” et qu’il souhaitait commencer à travailler sérieusement avec d’autres musiciens maintenant que la pandémie commence à se calmer.

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Pink Floyd
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock