Linkin Park : In The End dépasse le milliard de streams sur Spotify !

à 15 h 37 min
Lecture 3 min.
Linkin Park : In The End dépasse le milliard de streams sur Spotify !
© Linkin Park (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Selon Chart Data, la chanson In The End de Linkin Park a dépassé le milliard de streams sur Spotify, ce qui en fait la première chanson Nu Metal à franchir ce cap.

L’année dernière, le clip vidéo de Linkin Park pour In The End a dépassé le milliard de vues sur YouTube. Il s’agissait du deuxième titre de Linkin Park à franchier ce cap ; en effet, en novembre 2018, Numb avait réalisé le même exploit.

Le clip vidéo officiel de In The End n’a été mis en ligne sur YouTube qu’en octobre 2009, soit près de dix ans après sa sortie.

Mike Shinoda de Linkin Park a parlé de la création de In The End dans une interview accordée à Linkin Park Web.

Il a déclaré :

Je suis arrivé avec le piano, la musique du refrain et les paroles du refrain. Puis Brad [Delson, guitare] a proposé la guitare dans le couplet et nous avons travaillé sur la basse et la composition générale. À partir de là, je pense que tout le monde dans le groupe a commencé à contribuer, à ajouter ses parties et à critiquer celles des autres. Juste avant d’entrer en studio pour l’enregistrer, nous avons mis au rebut le rythme que j’avais initialement écrit pour le couplet et nous avons demandé à Rob [Bourdon, batterie] d’en faire un nouveau, qui est celui que nous avons enregistré.

Étonnamment, Chester Bennington, le défunt leader de Linkin Park, n’a pas apprécié In The End lors de son enregistrement.

En 2012 lors d’une interview accordée à VMusic, Chester Bennington a déclaré :

Je n’ai jamais été un fan de In The End et honnêtement, je ne voulais même pas qu’elle figure sur l’album. Comment ai-je pu me tromper à ce point ? J’ai décidé à ce moment-là que je ne savais pas de quoi je parlais et que je laisserais le soin à d’autres personnes qui ont le talent de choisir les chansons que les gens aimeront le plus. Cela m’a aussi donné une bonne leçon en tant qu’artiste : je ne dois pas faire uniquement de la musique que j’ai envie d’écouter, avec mon groupe. La plupart du temps, ce que j’aime, très peu de gens l’aiment, et ce que ces gens aiment est quelque chose que j’aime moyennement ou pas du tout. C’est cool, ça me donne une nouvelle appréciation des chansons. Mais maintenant j’adore In The End et je pense que c’est une super chanson. Je comprends vraiment à quel point c’est une bonne chanson, c’était juste difficile pour moi de le percevoir à l’époque.

L’édition du 20e anniversaire du premier album de Linkin Park, Hybrid Theory, s’est vendue à 17 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de disponibilité.

Linkin Park ne s’est pas produit en concert depuis octobre 2017, lorsque les membres du groupe ont organisé un concert hommage à Chester Bennington à Los Angeles.

Le groupe n’a pas officiellement annoncé s’il comptait poursuivre ses activités après la mort du chanteur, qui s’est suicidé à l’âge de 41 ans.

Post de Chart Data :

À lire aussi : Gaahls Wyrd entamera sa tournée européenne avec Gaerea et Saor demain

Linkin Park – In The End :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal