Slipknot espère terminer son nouvel album d'ici la fin juillet, selon Shawn "Clown" Crahan

à 9 h 05 min
Lecture 3 min.
Shawn "Clown" Crahan de Slipknot : Pourquoi l'album inédit Look Outside Your Window de 2008 n'a pas encore vu la lumière du jour

Le percussionniste de Slipknot, M. Shawn “Clown” Crahan, s’est entretenu avec Pablo de la station de radio 93X de Minneapolis (Minnesota), au sujet de l’album qui viendra après le disque We Are Not Your Kind de 2019.

Il a déclaré:

Cet album… C’est de la musique divine, mec. Il est très spécial. En tant que groupe, nous avons essayé de nouvelles choses en écrivant et en enregistrant les chansons. Le but n’est pas seulement de donner à nos fans des titres comme Psychosocial et Surfacing – nous pouvons écrire ce genre de chansons les yeux fermés. Ce sont les choses que nous avons du mal à faire et à exprimer qui maintiennent notre amour [pour ce processus] en vie.

Il a poursuivi :

Je ne fais pas beaucoup d’actions caritatives parce que je pense que ce que je fais sur scène est ma façon de rendre la pareille aux gens. Ce que je fais, c’est rassembler tout le monde le temps d’une soirée. En ce moment, il se passe beaucoup de choses. Tout d’abord, nous nous séparons de notre label [après la sortie du nouvel album]. Et je me sens libre.

Crahan a ajouté que le nouvel album de Slipknot sortirait cette année, “si tout va bien”.

Nous avons encore du temps pour le terminer. Nous espérons avoir terminé d’ici la fin du mois de juillet.

Le mois dernier, Corey Taylor, le leader de Slipknot, a déclaré à la station de radio Lazer 103.3 de Des Moines, dans l’Iowa, que lui et ses camarades avaient “un tas de trucs vraiment cool” pour le nouveau disque.

C’est un projet que nous venons de commencer à faire, évidemment, en quarantaine. Clown m’a contacté – il a dit, “Hey, on va commencer à travailler sur de la musique. Tu es chaud ?”. J’ai répondu : “Absolument. Envoie-moi des trucs, et c’est parti”. Ils ont commencé à faire de la musique géniale, des trucs vraiment cool qui m’ont poussé à sortir des sentiers battus et à me mettre au défi. Et c’était cool, parce que j’étais de nouveau excité à l’idée d’explorer d’autres choses et de ne pas me concentrer uniquement sur moi-même, mais de sortir des sentiers battus, d’essayer de raconter à nouveau les histoires des autres. Et c’est un peu dans cette direction que je vais avec ce nouvel album de Slipknot – essayer de raconter les histoires des autres et pas seulement les miennes. Et c’est plutôt génial, mec. J’ai hâte que les gens l’entendent.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti en août 2019. Le disque s’est hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

Interview de Shawn “Clown” Crahan avec Pablo de la station de radio 93X de Minneapolis :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.