Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Clown de Slipknot a empêché la sortie d'une chanson en hommage à Paul Gray : "Nous nous disputons beaucoup à propos des chansons"

à 15 h 22 min
Lecture 3 min.

Lors d’une apparition sur 93X (via Ultimate Guitar), le percussionniste de Slipknot, Shawn “Clown” Crahan, a parlé du processus créatif du groupe, confirmant que les musiciens gardent une chanson écrite en l’honneur du défunt bassiste Paul Gray “depuis longtemps”.

Clown a commenté :

Nous nous battons comme des frères quand nous écrivons de la musique. Tout le monde veut être capable d’écrire quelque chose, l’ensemble des neuf membres. Je ris tellement fort parce que nous nous battons à mort presque tout le temps [au cours du processus d’écriture]. Il y a de la passion, beaucoup de passion. Et je peux dire que tout cela n’a rien à voir avec l’argent ou les crédits d’écriture, il s’agit de qui nous sommes – des artistes, des musiciens, des auteurs-compositeurs et des paroliers.

Il a poursuivi :

Nous peignons, nous dessinons, nous jammons, nous écrivons de la prose… Nous prenons donc l’art plus au sérieux que quiconque.

Par la suite, il a expliqué que chaque membre était important et qu’il apportait “sa propre couleur au tableau” :

C’est un peu horrible de devoir rappeler à tout le monde que ce n’est pas une chanson de Slipknot tant que tous les membres ne sont pas dessus, mais je le fais quand même. Et si nous n’étions pas tous dessus, vous le sauriez, vous le ressentiriez. Il y a tellement de chansons qui ne sont jamais sorties parce qu’elles sont tombées dans l’oubli, parce que le bon pinceau ne pouvait pas encore apporter la couleur que nous voulions. Alors on les retient.

Il a continué :

Il y a des tonnes de musique… Nous avons une chanson que nous avons écrite pour Paul Gray qui s’appelle Without the Gray, et nous ne l’avons jamais sortie par ma faute. Je ne sais pas pourquoi. C’était trop proche [de sa mort] au début, j’avais l’impression que ça devait être pour nous plus que pour les autres. Et maintenant, je veux que ce soit pour tout le monde, pas seulement pour nous. Nous avons donc beaucoup de musique [inédite].

Il a ajouté :

En ce moment, nous faisons un nouvel album, et ça crée toutes sortes d’agitation. Nous avons tous été séparés pendant un an, et je pense qu’il est prudent de dire que certains veulent être tranquilles, tandis que d’autres sont à fond.

Slipknot – Solway Firth :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal