Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Slipknot confirme son nouvel album ; Corey Taylor sur la musique à venir : "Elle me pousse à sortir des sentiers battus"

à 12 h 07 min
Lecture 3 min.
Slipknot confirme son nouvel album ; Corey Taylor sur la musique à venir : "Elle me pousse à sortir des sentiers battus"

Le frontman de Slipknot, Corey Taylor, a confirmé à Andy Hall de la station de radio Lazer 103.3 de Des Moines, dans l’Iowa, que le groupe avait commencé à travailler sur la suite de l’album We Are Not Your Kind de 2019.

Il a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) :

On a beaucoup de trucs vraiment cool, mec. C’est un projet que nous venons de commencer à faire, évidemment, en quarantaine. Clown [M. Shawn Crahan, percussionniste de Slipknot] m’a contacté – il a dit, “Hey, on va commencer à travailler sur de la musique. Tu es chaud ?”. J’ai répondu : “Absolument. Envoie-moi des trucs, et c’est parti”. Ils ont commencé à faire de la musique géniale, des trucs vraiment cool qui m’ont poussé à sortir des sentiers battus et à me mettre au défi. Et c’était cool, parce que j’étais de nouveau excité à l’idée d’explorer d’autres choses et de ne pas me concentrer uniquement sur moi-même, mais de sortir des sentiers battus, d’essayer de raconter à nouveau les histoires des autres. Et c’est un peu dans cette direction que je vais avec ce nouvel album de Slipknot – essayer de raconter les histoires des autres et pas seulement les miennes. Et c’est plutôt génial, mec. J’ai hâte que les gens l’entendent.

Corey a également parlé de l’évolution des masques de Slipknot et de ce que les fans peuvent s’attendre à voir lors du cycle de tournées à venir :

Les masques font partie de nous depuis toujours. Le masque est roi. Pour nous, il est important qu’il reflète ce que nous sommes à travers cette musique. Et je peux vous dire que le masque sur lequel je travaille est très dérangeant. Il va être difficile à regarder. Et ce sera probablement mon masque préféré de tous les temps. Il s’agit de petits morceaux de choses qui m’ont intrigué, de masques que j’ai eus dans le passé. Il sera empreint d’une certaine terreur, disons-le comme ça.

Le dernier masque de Corey a été créé avec la légende de l’horreur Tom Savini.

Du reste, tout récemment, Shawn “Clown” Crahan s’est exprimé sur le prochain album de Slipknot, en disant que “le niveau de chant de Corey Taylor était sans précédent” :

Je ne vais pas parler du nombre de chansons [que nous avons terminées], parce que je ne peux honnêtement pas vous le dire. Mais je peux vous dire que je suis très heureux, et que les gars le sont aussi. Le niveau de chant de Corey Taylor, le frontman de Slipknot, est sans précédent, ce qui est très touchant.

Le dernier album de Slipknot, We Are Not Your Kind, est sorti en août 2019. Le disque s’est hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

Interview de Corey Taylor pour Andy’s Hall Pass :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal