Le groupe de Metal finlandais Blind Channel s'est emparé du cœur des fans de l'Eurovision

à 13 h 42 min
Lecture 3 min.
Le groupe de Metal finlandais Blind Channel s'est emparé du cœur des fans de l'Eurovision

Les rockeurs italiens de Måneskin ont remporté le Concours Eurovision de la chanson tout récemment, mais un autre groupe concurrent a conquis le cœur des téléspectateurs et dominé les conversations sur les réseaux sociaux : Blind Channel, le sextet de Nu Metal finlandais.

Originaire d’Oulu, en Finlande, Blind Channel se décrit comme de la “pop violente”. C’est une description appropriée, si l’on en croit la performance pleine de pyrotechnie de leur chanson populaire Dark Side. Ce morceau de Hard Rock mélodique combine des couplets rappés agressifs, des refrains massifs, des riffs de guitare musclés, des breakdowns et des fioritures électroniques.

L’ensemble noir du groupe – shorts larges, bracelets cloutés et eye-liner – n’aurait pas été déplacé sur la tournée Family Values. Vous pouvez voir Blind Channel jouer Dark Side au Concours Eurovision de la chanson plus bas.

Blind Channel a terminé à la sixième place du Concours Eurovision de la chanson de cette année avec le deuxième meilleur score de la Finlande dans l’histoire du concours. Mais ils ont été les grands gagnants dans le cœur de nombreux utilisateurs de Twitter.

Le groupe a également fait l’objet de plusieurs comparaisons avec les autres rockeurs finlandais de Lordi, qui ont remporté le Concours Eurovision de la chanson 2006 avec leur hit Hard Rock Hallelujah. (Lordi a même souhaité bonne chance à Blind Channel sur Twitter avant la finale de l’Eurovision). Lordi a depuis sorti plusieurs albums figurant dans le Top 10 en Finlande et a joué dans des festivals majeurs tels que l’Ozzfest, donc leur carrière est probablement inspirante pour Blind Channel.

En fait, ils sont peut-être déjà sur la voie d’un succès mondial similaire. Blind Channel a fait la première partie de plusieurs groupes de Rock, Metal et Post-Hardcore en Europe, dont Hollywood Undead, Enter Shikari et Simple Plan. La semaine dernière, ils ont également signé un contrat mondial avec Century Media Records.

Blind Channel a déclaré dans un communiqué :

Nous sommes extrêmement heureux et reconnaissants de rejoindre la famille Century Media/Sony Music. Unir nos forces avec l’un des plus grands labels de Rock/Metal au monde est un grand honneur pour nous. Nous avons travaillé dur pendant près de 8 ans et il est temps de passer à la vitesse supérieure. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec ces gens géniaux pour montrer à tous ce qu’est Blind Channel et la pop violente. Cette semaine, nous allons commencer par l’Europe. Ensuite : la planète entière.

Vous pouvez également (re)découvrir le gagnant du concours, le groupe de Rock italien Måneskin, ci-dessous.

Blind Channel – Dark Side (Eurovision 2021) :

À lire aussi : Courtney Love présente ses excuses après avoir critiqué Dave Grohl et Trent Reznor

Måneskin – Zitti E Buoni (Eurovision 2021) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com