MetalZone débarque sur ton mobile !

Slipknot : Corey Taylor dit qu'il essaie d'écrire à la fois pour les adultes et les jeunes fans du groupe

à 11 h 26 min
Lecture 3 min.
Slipknot : Corey Taylor dit qu'il essaie d'écrire à la fois pour les adultes et les jeunes fans du groupe
© Scott Dudelson, Getty Images

Corey Taylor était le dernier invité de l’émission de radio Full Metal Jackie du week-end (via Loudwire). Naturellement, il y avait beaucoup à parler avec le chanteur toujours très occupé, qui est actuellement en pleine tournée solo après avoir sorti son premier album solo, CMFT, l’année dernière.

Avec la reprise des activités de tournée après une année “vide”, de nouveaux obstacles se sont présentés, les artistes et leurs équipes devant faire face à une myriade de restrictions en matière de santé et de sécurité, variant d’un pays à l’autre. Pour sa tournée, tout le monde se conforme aux directives du CDC pour chaque show et Taylor a insisté sur le fait qu’une méthodologie uniforme de ces pratiques aiderait vraiment à normaliser certaines situations sociales.

Taylor, réputé pour ses opinions enflammées, est également revenu sur l’élargissement de la tranche d’âge des fans de Slipknot et sur les efforts créatifs qu’il déploie afin de s’adresser directement et de manière significative aux adultes et à la plus jeune génération de fans de musique lourde.

Lorsqu’on lui a demandé comment il avait vécu l’évolution de Slipknot au fil des années, sachant que les premiers fans du groupe sont désormais tous adultes, il a répondu :

Quand tu atteins un certain âge, tu réalises que la colère et la passion sont toujours là, mais ce sont des choses différentes qui t’énervent et te poussent à t’emporter et à devenir fou. C’était vraiment cool d’évoluer et de mûrir avec notre public original. Notre public d’origine est devenu adulte et il est confronté à de vrais problèmes et à des questions d’adultes.

Il a poursuivi :

L’astuce a été d’écrire d’une manière qui ne donne pas l’impression que nous écrivons uniquement pour eux, mais aussi d’écrire d’une manière qui attire également la jeune génération, sans que cela ne paraisse faux ou forcé. Tout se résume à écrire des choses auxquelles les gens peuvent s’identifier, quel que soit leur milieu de vie, leur couleur, leur religion ou leur pays.

Il a ajouté :

Pour que tout le monde adhère à votre message, surtout quand il y a tant de frustration refoulée dans le monde… notre truc a été d’évoluer avec le public, mais aussi de le rendre accessible à une génération plus jeune, nouvelle, pour qu’elle puisse venir se joindre à nous. Ces jeunes arrivent et se disent : “C’est mon groupe. C’est la communauté à laquelle je veux appartenir”. Et ça a été génial. Nous avons encore beaucoup de chance de pouvoir faire ça.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com