Meshuggah reporte sa tournée européenne à 2022 et ajoute des dates supplémentaires

à 17 h 14 min
Lecture 3 min.
Meshuggah : "Le nouvel album est moins abrasif... En vieillissant, on se dit 'je veux pouvoir en profiter' et pas seulement être malmené et écrasé"
© agwilson, Shutterstock.com

Meshuggah a été contraint de reporter sa tournée européenne en raison de la pandémie actuelle de Covid-19 et de l’incertitude quant à la capacité de tous les pays européens à rétablir et à fournir un environnement sûr pour les concerts de cet automne.

Le groupe a déclaré :

La bonne nouvelle est que les invités spéciaux Zeal & Ardor feront toujours partie de la tournée et seront ajoutés à la line-up pour le concert au Royal Albert Hall de Londres, et que des dates supplémentaires à Dublin, Cologne et Nancy ont été ajoutées à la tournée. Le Ruhrpott Metal Meeting, étant un festival à date fixe, ne peut être reporté.

Les billets déjà achetés resteront valables pour les dates de 2022.

Plus tôt cette année, Meshuggah est entré dans les studios Sweetspot en Suède pour enregistrer son neuvième album studio.

Le dernier album de Meshuggah, The Violent Sleep Of Reason, est sorti en 2016 et a donné lieu à une nomination au Grammy pour la Meilleure performance Metal (pour la chanson Clockworks). Le disque a été produit par le groupe et a été enregistré par Tue Madsen des Puk Studios à Kaerby, au Danemark.

En octobre dernier, le batteur de Meshuggah, Tomas Haake, a confirmé à l’émission Mosh Talks With Beez de Knotfest.com que le groupe avait passé une grande partie de son temps libre pendant la pandémie de coronavirus à travailler sur la musique d’un nouvel album.

Concernant la direction musicale de la nouvelle musique de Meshuggah, Tomas Haake a déclaré :

Même si les gens ne connaissent pas une de nos chansons, nous voulons qu’ils puissent dire : “Oh, ça doit être Meshuggah” – même si c’est une nouvelle chanson. Cela dit, en matière de musique, nous essayons de faire un peu le contraire de ce que fait AC/DC depuis 40 ans. Nous n’essayons donc pas d’écrire le même album encore et encore. Nous faisons de notre mieux pour trouver de nouvelles façons de faire les choses dans le cadre de ce que nous sommes censés être – en restant fidèles à notre son.

À propos de la pandémie, Tomas a ajouté :

Nous connaissons beaucoup de groupes qui venaient de sortir leur album […] et étaient sur le point de partir en tournée, lorsque cette [pandémie] est apparue. Alors, bien sûr, nous sommes solidaires avec eux – ce n’est pas drôle. Nous avons eu la chance de terminer la tournée de The Violent Sleep Of Reason [le dernier album de Meshuggah], alors nous écrivons. Nous avons beaucoup joué ces dernières années, donc nous avons économisé une bonne somme d’argent pour nous maintenir à flot pendant un certain temps. Nous avons eu beaucoup de chance dans tout ça, comparé à beaucoup d’autres groupes qui sont simplement – ils sont finis. Qu’est-ce qu’ils sont censés faire ?

Dates francophones de la tournée européenne de Meshuggah pour 2022 :

  • 09/05 – @L’Olympia, Paris, FR
  • 13/05 – @Le Transbordeur, Lyon, FR
  • 14/05 – @Nancy M’N’M Festival, Nancy, FR
  • 21/05 – @Samsung Hall, Zurich, CH
  • 23/05 – @Ancienne Belgique, Bruxelles, BE
  • 24/05 – @L’Aeronef, Lille, FR

À lire aussi : Iron Maiden sortira un documentaire sur Netflix en 2025 : une plongée dans 50 ans de heavy metal

Affiche de la tournée européenne de Meshuggah pour 2022 :

Meshuggah reporte sa tournée européenne à 2022 et ajoute des dates supplémentaires
© K2 Agency

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Meshuggah
L'actu Metal Progressif