Mark Holcomb de Periphery parle de Metropolis Pt. 2 de Dream Theater : "C'est un disque parfait à mon avis"

à 13 h 32 min
Lecture 3 min.
Mark Holcomb de Periphery parle de Metropolis Pt. 2 de Dream Theater : "C'est un disque parfait à mon avis"
© Periphery

Dans une interview récemment publiée sur revolvermag.com, Mark Holcomb, guitariste de Periphery, a parlé de Dream Theater et de l’influence que le groupe a eue sur lui. 

Il a commencé par raconter l’histoire de sa découverte du groupe :

C’est assez drôle, la première fois que Dream Theater est apparu sur mon radar, c’était quand je feuilletais les livres de tablatures dans mon magasin de guitare local, au milieu des années 90. Je voyais toujours les tablatures pour Awake et Images and Words, mais je n’ai jamais pensé à écouter la musique puisque, à l’époque, j’étais tellement obsédé par Metallica, Pantera, Megadeth et ainsi de suite. Je suppose que je n’étais pas enclin à les écouter au début. J’ai fini par céder et j’ai acheté Falling Into Infinity. Même si je n’ai pas tout aimer, les solos m’ont époustouflé. J’ai découvert que cet album représentait un changement de style radical pour le groupe, et une fois que j’ai écouté leurs précédents albums, j’ai commencé à vraiment tomber amoureux de leur musique et à comprendre pourquoi ce groupe était vénéré.

Par la suite, il a parlé de son album préféré de Dream Theater :

C’est peut-être un match nul entre Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory et Six Degrees of Inner Turbulence… mais [mon préféré est] probablement Scenes. Je me souviens l’avoir écouté à sa sortie [en 1999] et m’être dit : “OK, ils ont complètement trouvé leur signature sonore. Aucun groupe sur la planète ne peut faire ça”. Et puis j’ai commencé à voir des vidéos live d’eux jouant les chansons et je n’arrivais pas à y croire. Ce disque a pris toutes les choses dans lesquelles ils excellaient et les a utilisées. Il y a des moments sur ce disque qui me donnent encore des frissons ; au niveau des paroles, de la technique, des mélodies… C’est un disque parfait à mon avis.

Lorsqu’on lui a demandé s’il retournait régulièrement écouter du Dream Theater, il a répondu :

Je passe par des phases où je déterre des trucs des années 90 et je m’éclate à nouveau, c’est comme un voyage nostalgique. Et parfois, j’écoute des trucs plus récents. Je pense que A Dramatic Turn of Events [2011] est un album incroyable, et il me rappelle que ce groupe est toujours aussi extraordinaire.

Courant mars, Periphery était en studio pour son nouvel album.

Le dernier album en date de Periphery, intitulé Periphery IV : Hail Stan, a été publié le 5 avril 2019 via 3DOT Recordings.

Dream Theater – Metropolis, Pt. 2: Scenes from a Memory :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : revolvermag.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif