Myles Kennedy (Alter Bridge) décrit les concerts de Rage Against The Machine comme une "expérience religieuse" : "Il n'y a pas mieux que ça"

à 14 h 20 min
Lecture 2 min.

Lors d’une émission du Jasta Show (via UG), le chanteur/guitariste de Alter Bridge, Myles Kennedy, a parlé de Rage Against The Machine et de la chanson phare du groupe, Killing in the Name.

Le musicien a abordé le sujet lorsqu’on lui a demandé de nommer “la chanson qui le fait vibrer”. Il a répondu :

Bon sang, il y en a tellement. À peu près tout le catalogue de Rage Against The Machine.

Jasta a alors dit :

Je ne m’attendais pas à ça, je pensais que tu allais dire Stranglehold [de Ted Nugent] ou quelque chose comme ça.

Et Kennedy a poursuivi :

Non. Je l’apprécie, et Great White Buffalo de [Nugent] – c’était cool. Mais, ouais, pour moi, Rage, pour ce qui est de te faire vibrer… Killing in the Name, je veux dire, allez, il n’y a pas mieux que ça. Je les ai vus plusieurs fois en concert, et c’était comme une expérience religieuse. Je n’oublierai jamais le moment où ils se sont remis ensemble et ont commencé à faire des shows. Ça devait être en 2007/2008, et ils faisaient un festival en Autriche, avec 80 000 personnes dans la foule, et tous les groupes étaient, bien sûr, dans les coulisses – parce qu’ils voulaient voir ça.

Il a ajouté :

Ils ont commencé à jouer, et le volume était comme cataclysmique, c’était tellement fort ! C’était la chose la plus forte que j’avais jamais entendue. On était plusieurs sur le côté, David Duran se tenait juste en face de moi, et au milieu de la première chanson, la foule s’est mise à sauter. David s’est retourné, m’a regardé et m’a dit : “C’est l’heure de prendre des notes”. Et je me suis dit : “Oui, monsieur, ce sont les maîtres”. C’était incroyable.

Rage Against The Machine – Killing In the Name :

Source : ultimate-guitar.com