Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) : "Les mots sont incroyablement importants et puissants"

à 18 h 24 min
Lecture 3 min.
Blaze Bayley : "Je ne sais pas pourquoi Iron Maiden m'a choisi pour remplacer Bruce Dickinson"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée au podcast Fantasm, le chanteur britannique de Heavy Metal, Blaze Bayley, qui a fait partie de Iron Maiden il y a plus de 20 ans, a parlé de l’inspiration lyrique de sa chanson solo Warrior, qui figure sur son dernier album, War Within Me.

Blaze Bayley a déclaré :

Warrior est le dialogue interne et les mots que nous utilisons dans notre propre esprit pour nous décrire et décrire ce que nous faisons. Les gens ne réalisent pas que c’est important. À moins que vous n’ayez suivi une thérapie ou parlé à un conseiller, vous ne vous en rendez pas compte – personne ne vous le dit. Je le sais !

Il a poursuivi :

Les mots sont incroyablement importants et puissants, que ce soit dans un sens positif ou, plus important encore, dans un sens négatif. Vous pouvez choisir les mots qui vous décrivent. Vous n’êtes pas obligé de vous contenter des mots que les autres utilisent pour vous décrire ; vous n’êtes pas obligé d’utiliser ces mots à votre sujet. Si vous vous qualifiez de perdant, vous renforcez l’idée que vous êtes probablement un perdant. Mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser ce mot.

Il a ajouté :

L’idée est que les guerriers ne gagnent pas toujours, mais qu’ils se battent toujours. Donc si vous êtes brisé, vaincu et abattu, vous pouvez vous relever, vous pouvez réessayer. Vous n’avez pas à accepter ce que les autres disent de vous. Vous créez votre propre avenir. Mais vous devez faire très attention aux mots que vous vous autorisez à penser et à dire. Et Warrior, essentiellement, parle de cela.

Il a continué :

Sur mon propre chemin dans la vie, c’est une leçon que j’ai apprise, et c’est quelque chose que, malheureusement, j’ai observé chez beaucoup d’autres personnes – faire cette erreur. Une toute petite phrase de Shakespeare, dont je suis fan, est : “Vous êtes ce que vous pensez être”. Et c’est tellement vrai ! Alors si vous êtes les mots avec lesquels vous vous décrivez, choisissez de bons mots et décrivez-vous comme un guerrier, un héros et un survivant. C’est ce que j’ai appris.

Il a conclu :

Je ne suis pas toujours un combattant, je ne me sens pas toujours comme un guerrier, mais j’ai juste appris que pour affronter cette vie, pour avancer, pour me relever, le mot que je dois utiliser est guerrier, pas perdant.

Blaze Bayley a été le frontman de Iron Maiden de 1994 à 1999. Les deux albums de Maiden sur lesquels il est apparu, The X Factor et Virtual XI, se sont beaucoup moins bien vendus que les albums précédents du groupe et ont été les moins bien classés dans le pays d’origine du groupe depuis Killers en 1981.

Depuis qu’il a quitté Iron Maiden en 1999, Blaze a sorti un certain nombre d’albums, dont plusieurs sous le nom de Blaze et plus d’une poignée sous son propre nom. Il a également participé à Wolfsbane Saves The World en 2012, le premier album de nouvelle musique de Wolfsbane depuis l’opus éponyme du groupe en 1994.

Blaze a sorti un nouvel album studio, War Within Me, le 9 avril. Toutes les chansons ont été écrites et produites par Blaze et le guitariste Christopher Appleton.

Interview de Blaze Bayley pour Fantasm :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal