Le bassiste de Hatebreed parle des moments difficiles : "Vous ne pouvez pas abandonner votre équipe"

à 13 h 13 min
Lecture 2 min.
Hatebreed prévoit de sortir son nouvel album au printemps 2020
© Jeremy Saffer (Presse)

Dans une interview récemment publiée sur Guitar World, Chris Beattie, le bassiste de Hatebreed, a parlé de l’amour qu’il a pour son instrument, de son attitude dans les moments difficiles et plus encore. 

Tout d’abord, il a donné des conseils aux jeunes musiciens – qui peuvent s’appliquer à tout le monde – tout en parlant de ses premières années en tant que basiste.

Peu importe ce que vous faites dans la vie en général, mais surtout en tant que bassiste, vous devez vous entraîner et continuer à apprendre. Il n’y a pas de moment où l’on a atteint le sommet. Vous devez aimer votre instrument : il doit faire partie intégrante de vous. Lorsque j’ai commencé, j’avais 14 ans et je jouais sept ou huit heures par jour dans ma chambre. Enfant, je recevais chaque numéro de Bass Mag – j’en ai encore des tonnes. J’étais impatient de l’ouvrir et de voir ce qu’il contenait.

Il a ensuite parlé de son amour pour la basse :

Je suis en train de replonger dans la basse en ce moment. J’ai fait une petite pause pour me vider la tête quand la pandémie a commencé, alors j’ai l’impression que tout est frais à nouveau. C’est génial, parce que quand tu fais une pause, tu as envie de réapprendre. Tu trouves de nouvelles choses sympas à jouer. Parfois, tu as besoin de prendre du recul et de tout réévaluer. Je suis à nouveau amoureux de la basse.

Concernant son attitude dans les moments difficiles, il a déclaré :

Tu ne dois jamais abandonner, ni toi ni ton groupe. Tu vas rencontrer des obstacles, et il y aura des moments où personne ne viendra à tes shows. Ça craint, mais tu dois jouer comme si c’était la première fois que quelqu’un te regardait jouer. Il ne faut pas se décourager. Je comprends pourquoi tant de gens abandonnent, mais à mon avis, vous ne pouvez pas abandonner votre équipe.

Hatebreed a sorti son son dernier album en date, Weight Of The False Self, en novembre dernier.

Hatebreed – Weight Of The False Self :

Source : guitarworld.com