Les reviews utilisateurs sont de retour !

Yngwie Malmsteen : "Je n'ai pas besoin d'un producteur, je n'ai pas besoin d'un co-auteur"

à 18 h 37 min
Lecture 4 min.
Yngwie Malmsteen annonce un nouvel album, Parabellum, et publie la vidéo du premier titre : Wolves At The Door !
© Music Theories Recordings / Mascot Label Group

La légende de la guitare, Yngwie Malmsteen, a confirmé à Rob Rush dans son émission de radio qu’il ne prévoit toujours pas d’intégrer un chanteur à sa prochaine tournée.

Yngwie Malmsteen a déclaré :

Non. Pas de chanteur. Juste moi. Laissez-moi rendre ça très facile à comprendre pour tout le monde : Si je fais quelque chose, c’est parce que je veux le faire. Si je ne fais pas quelque chose, c’est parce que je ne veux pas le faire. Je n’ai personne qui me dit ce que je dois faire.

Il a poursuivi :

Je suis l’homme le plus chanceux du monde. J’ai l’impression d’être béni. Je suis tellement reconnaissant pour tout ce qui m’est arrivé, et surtout parce que j’ai la liberté de créer. C’est pour cela que je suis si reconnaissant. Si je fais ce que je fais maintenant, c’est parce que c’est ce que je veux faire. Ce n’est pas parce que je dois le faire ou que je devrais le faire. Non, je suis très engagé et je sais exactement ce que je veux. J’ai une vision très claire – limpide – de tout ce que je fais.

Il a ajouté :

Les chansons sont déjà dans ma tête avant l’enregistrement. Je sais exactement ce que je fais. Je n’ai pas besoin d’un producteur, je n’ai pas besoin d’un co-auteur – je n’ai pas besoin de tout ça. C’est juste pour moi – je ne dis pas que c’est mauvais pour les autres. Les autres font ce qu’ils veulent. Que Dieu vous bénisse. Tout ce qui est bon pour vous, allez-y. Mais vous devez comprendre que c’est un parcours très personnel.

Il a conclu :

Je me considère plus comme un peintre ou quelque chose comme ça. Un peintre, il peint le devant, il peint le derrière, il peint les côtés. Il ne [demande pas à quelqu’un d’autre] : “Hé, tu peux venir peindre l’autre moitié de mon tableau ?”. Je ne peux pas travailler comme ça. Je suis désolé.

Le nouvel album d’Yngwie Malmsteen, Parabellum, sortira le 23 juillet via Music Theories Recordings/Mascot Label Group. Seules quatre des chansons de l’album sont chantées. Le titre de l’album est en latin, se traduisant par “Prépare la guerre”.

Après avoir travaillé avec certains des meilleurs chanteurs de Hard Rock des quatre dernières décennies, Yngwie assure désormais lui-même la plupart des voix de son groupe, soutenu par une formation qui comprend le claviériste Nick Marino, le bassiste/chanteur Ralph Ciavolino et le batteur Brian Wilson.

En avril dernier, le célèbre chanteur de Hard Rock, Mark Boals, qui a participé à quatre des albums studio d’Yngwie Malmsteen, dont le classique Trilogy, a parlé à Waste Some Time With Jason Green des récentes tentatives vocales du virtuose de la guitare néoclassique.

Mark Boals a déclaré :

[…] Je savais comment était sa voix. Lorsque nous avons enregistré Alchemy [1999], il est venu me voir et m’a dit : “Mec, j’ai pris des cours de chant pendant huit ans. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Qu’est-ce que je fais mal ?”. Et j’ai dit : “Eh bien, Yngwie…”. Sa voix, elle ne sonne pas bien, elle n’a pas un bon son, elle n’a pas un beau son. Il peut chanter des notes, mais elles n’ont pas un bon son. Je ne savais pas quoi lui dire. Mais c’est un fait. Il fait de gros efforts cependant.

Il a conclu :

Être un chanteur est totalement différent d’être un musicien [instrumental]. Vous ne pouvez pas prendre comme exemple une voix comme celle de [Ronnie James] Dio et arriver à chanter comme lui ou une voix comme celle d’Ian Gillan et chanter comme lui. Vous devez travailler avec ce que vous avez ; c’est une chose physiquement limitée, et c’est un talent. C’est comme jouer de la guitare. Je ne peux pas prendre une guitare et en jouer comme Yngwie, alors je ne sais pas pourquoi il pense qu’il devrait être capable de s’approcher d’un micro et de chanter comme moi ou n’importe qui d’autre.

Le mois dernier, Yngwie Malmsteen a annoncé son nouvel album et a fourni quelques détails dont le premier titre, Wolves At The Door.

Interview de Ygnwie Malmsteen pour Rob Rush Radio :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Yngwie Malmsteen
L'actu Heavy Metal