Dave Grohl à propos de Nevermind de Nirvana : "Il semblait donc totalement improbable que nous ayons un jour autant de succès"

à 18 h 31 min
Lecture 3 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Nevermind de Nirvana a bouleversé l’industrie musicale en 1991, mais Dave Grohl a affirmé qu’il ne s’attendait pas à un tel succès, même si ses amis n’ont pas hésité à faire l’éloge de l’album avant sa sortie.

Dans une interview accordée au magazine Uncut, Dave Grohl s’est souvenu que plusieurs de ses amis lui ont dit que Nirvana allait exploser.

Dave Grohl a déclaré :

Nous [les membres de Nirvana] avons dit : “Quoi ? Qu’est-ce que vous racontez, bon sang ? “. Donita [Sparks] de L7 est arrivée et a dit que nous allions exploser. Mon vieil ami Barrett Jones, avec qui j’ai grandi en Virginie, qui était lui-même musicien et producteur, a entendu Lithium et a dit que nous allions avoir un énorme succès. Il pensait que Lithium devait être le premier single.

Il a ajouté :

Tout le monde avait des opinions tranchées et je me suis dit : “C’est gentil de dire ça, mais ça n’arrivera jamais”.

Il a poursuivi :

Il faut aussi se souvenir de ce qui était populaire [dans la musique] à l’époque. C’était Wilson Phillips, c’était Mariah Carey et ce putain de Bon Jovi. Ce n’était pas des groupes comme nous. Il semblait donc totalement improbable que nous ayons un jour autant de succès.

Il a conclu :

Tout était génial : le son de la batterie à Sound City [studio d’enregistrement], la production de Butch Vig, le groupe était soudé et les chansons de Kurt [Cobain, chant] étaient superbes. Nous faisions une prise ou deux et peut-être un overdub ici et là, Kurt enregistrait les voix et c’était clair comme du cristal, si puissant, mélodique et beau – et nous étions tous vraiment fiers de ça.

Nevermind est le deuxième album de Nirvana. Après une sortie en septembre 1991, portée par le succès de Smells Like Teen Spirit à la radio et sur MTV, l’album atteint finalement la première place des charts en janvier 1992. L’album a livré trois autres singles emblématiques, Come As You Are, Lithium et In Bloom. Nevermind est maintenant certifié diamant aux États-Unis avec plus de 10 millions d’albums vendus.

Au début du mois, Dave Grohl a révélé que les membres de Nirvana – lui-même, Krist Novoselic et Pat Smear – se réunissent toujours pour faire des jams.

Dave Grohl a déclaré :

Nous n’aimons pas jouer une bonne vieille setlist de Nirvana, mais nous aimons nous amuser et parfois, quand nous nous amusons, nous écrivons de nouvelles chansons. Et si nous sommes dans un studio, nous les enregistrons. Nous avons donc enregistré des trucs qui sont vraiment cool. Mais nous n’avons jamais rien fait avec ces chansons… C’est plus comme des amis, qui s’amusent, ça ne ressemble pas vraiment à une sorte de grande reformation officielle.

Nirvana – Smells Like Teen Spirit :

À lire aussi : Obituary sort un nouveau single de son prochain album, Dying Of Everything

Nirvana – In Bloom :

Nirvana – Come As You Are :

Nirvana – Lithium :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Nirvana
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Nirvana
L'actu Rock