Les sorties Metal & Rock du jour ; l'avalanche du vendredi 18 juin (Fear Factory/Helloween/BFMV et bien plus)

à 17 h 02 min
Lecture 3 min.
Dino Cazares affirme que le prochain chanteur de Fear Factory pourrait être une femme
© Stephanie Cabral (Presse)

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des sorties Metal & Rock du vendredi 18 juin 2021.

Depuis plusieurs années maintenant, la majorité des labels publient les albums de leurs artistes le vendredi. C’est pourquoi, souvent, le vendredi peut sembler être une avalanche de contenu par rapport aux autres jours de la semaine. Ici, nous vous résumons une grande partie des sorties majeures de ce vendredi !

Aujourd’hui, il y a beaucoup de choses lourdes qui sont arrivées. Le nouvel album de Fear Factory est enfin sorti, Helloween a également publié son nouvel opus, et les britanniques de Hacktivist ont donné un coup de fouet au mouvement Nu Metal avec leur nouvelle musique.

Du côté des singles, nous avons eu droit à de la musique en provenance de Bullet For My Valentine, Jinjer, Sleep Token, Carcass, qui vont tous prochainement sortir un nouvel album, et At The Gates, Berried Alive, et bien plus.

Les français de Back On Earth ont également sorti un nouveau single, qui annonce l’arrivée d’un EP de sons Pop Punk à ne pas négliger pour cet été !

N’oubliez pas de soutenir les groupes que vous aimez en achetant leurs albums (via leur site officiel, leur label ou leur page Bandcamp). Aidez-les à survivre, surtout en ces temps sans concert, en achetant leur merchandising et en partageant votre amour pour leur musique. Sur ce, bonne écoute 🤘

Albums et/ou EPs :

Fear Factory – Aggression Continuum :

Helloween – Helloween :

Hacktivist – Hyperdialect :

Crowne – Kings In The North :

À lire aussi : Michael Schenker explique pourquoi il a quitté Scorpions pour rejoindre UFO : "Tout allait trop lentement pour moi"

Singles et/ou clips vidéo :

Buller For My Valentine

Jinjer

Sleep Token

Carcass

At The Gates – The Fall Into Time :

Berried Alive – Strawberry Serenity :

ten56. – Boy :

WizardThrone – Hypercube Necrodimensions :

Back On Earth feat. RVNS – Hold On :

Capstan – abandon :

Fire From The Gods – American Sun (Reimagined) :

Carnifex – Pray For Peace :

Tags : Heavy Metal