Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Noel Gallagher (Oasis) explique pourquoi, selon lui, personne n'aime Bono de U2

à 16 h 19 min
Lecture 3 min.
© Dave J Hogan, Getty Images

Ces dernières semaines, l’ancien leader de Oasis, Noel Gallagher, est devenu un véritable moulin à paroles lorsqu’on lui demande de donner son avis sur… n’importe quoi, vraiment.

Après avoir traité le prince Harry de “putain de flocon de neige” et Boris Johnson de “gros c*****d” pour sa gestion de la pandémie de coronavirus, Noel s’est amusé à débiter des jurons comme un homme qui n’a plus rien à perdre.

Un cynique pourrait se demander si les dernières élucubrations de Noel Gallagher ne sont pas nées de la prise de conscience qu’il a un nouvel album, Greatest Hits, à promouvoir cette semaine et qu’il s’est soudainement souvenu du fait que ses deux derniers singles britanniques se sont classés respectivement aux 71e et 77e rangs, et qu’il n’a pas eu de single dans le Top 20 depuis 2011…

Dans une nouvelle interview avec Andy Bush et Richie Firth pour Absolute Radio, Noel Gallagher a expliqué pourquoi il pense que les gens prétendent ne pas être des fans de U2.

En fait, Noel a estimé que la prétendue hostilité était due à l’attitude de son ami Bono, plutôt qu’à la musique de son groupe.

Noel Gallagher a déclaré :

Je suis un peu frustré quand les gens disent : “Je n’aime pas U2”. Et je réponds : “Non, ce que vous dites, c’est que vous n’aimez pas Bono”. C’est comme si tu me disais que tu n’aimes pas une seule note de ce que U2 a fait. C’est absurde, c’est insensé.

Il a poursuivi :

Je lui ai dit, alors je vais vous dire : personne n’aime les moralisateurs, personne n’aime ça. C’est pour ça que les gens m’aiment, je suis un mauvais garçon.

Bien que l’hypothèse de Noel Gallagher semble peu gratifiante, lui et Bono ont apparemment une amitié très solide et honnête. En 2019, Noel a même déclaré que s’il était un jour confronté au scénario improbable de devoir se débarrasser d’un cadavre, il choisirait Bono pour l’aider, déclarant : “Nous pourrions nous débarrasser du corps quelque part en Afrique et personne ne le saurait.”

Pendant l’interview, Noel a également comparé The Joshua Tree (1987) de U2 à Thriller (1982) de Michael Jackson, qualifiant l’album de “fou”, ce qui est probablement un compliment.

The Joshua Tree contient trois singles qui ont atteint le Top 10 au Royaume-Uni, dont deux – With Or Without You et I Still Haven’t Found What I’m Looking For – ont été numéro un aux États-Unis.

Thriller contient pas moins de sept singles classés dans le Top 10, dont deux, Billie Jean et Beat It, ont atteint la première place. C’est aussi l’album le plus vendu de tous les temps, avec 66 millions de copies vendues au dernier décompte.

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Oasis
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Oasis
L'actu Rock