Steve Hackett (ex-guitariste de Genesis) : "Mon premier concert avec Genesis a été un désastre complet"

à 19 h 34 min
Lecture 3 min.
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une interview accordée à l’équipe de Guitar World, on a demandé à Steve Hackett, l’ex-guitariste de Genesis, de citer le moment le plus embarrassant de sa carrière musicale.

Steve Hackett a répondu :

C’était mon premier concert professionnel avec Genesis. C’était un désastre complet. En fait, j’avais une nouvelle fuzz box qui ne faisait rien d’autre que des larsens et me faisait oublier toutes les notes que j’étais censé jouer.

Il a ajouté :

Phil [Collins] était ivre et a raté beaucoup de parties de batterie, le concert a donc été un désastre. Il y a eu une grosse dispute après le concert et je pensais qu’ils allaient me virer. Mais ils ne l’ont pas fait. C’était un baptême du feu, c’est sûr.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était sa guitare préférée, Steve a répondu :

J’ai une Gibson Les Paul de 1957, qui a un super son et que j’utilise beaucoup en studio ces derniers temps. J’ai aussi une Fernandes qui appartenait à Gary Moore, que j’utilise beaucoup en concert.

Il a poursuivi :

Les Paul – On m’a volé trop de ces guitares au fil des années, alors je n’en emporte jamais une sur la route et ce depuis les années 1970. Je suis passé de Marshall à Engl, donc j’ai deux Engl de 100 watts que j’utilise en live, mais seulement un à la fois, l’autre reste en réserve. Je trouve que ce sont des amplis de guitare très réactifs et j’utilise également un SansAmp pour obtenir l’overdrive. Il a ce son authentique d’overdrive à lampe.

Lorsqu’on lui a demandé de donner des conseils aux jeunes musiciens, Steve Hackett a répondu :

Je ne pense pas que l’on puisse donner des conseils aux jeunes guitaristes. Tout ce qu’on peut faire, c’est conseiller aux parents de leur dire d’arrêter, puis ils se lanceront. Que ce soit avec un professeur de guitare ou en suivant la voie que j’ai choisie, qui consiste à faire des erreurs, à progresser et à apprendre par soi-même, tous les guitaristes que vous écoutez et dont le son vous plaît deviennent vos professeurs.

Il a conclu :

Je pense que la plus grande leçon, qui ne peut être enseignée, est d’être passionné.

Il y a quelque temps, l’équipe de The Genesis Museum a publié un enregistrement 4K entièrement remasterisé du concert de Genesis au Bataclan à Paris en 1973.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Genesis
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Genesis
L'actu Rock