Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Chris Slade sur Axl Rose en tant que frontman de AC/DC : "C'était formidable"

à 10 h 07 min
Lecture 4 min.

L’ancien batteur de AC/DC, Chris Slade, a une nouvelle fois fait l’éloge de la performance d’Axl Rose avec le groupe, déclarant que le chanteur de Guns N’ Roses “était formidable”.

AC/DC a reporté les dix dernières dates de sa tournée nord-américaine il y a plus de cinq ans, après que les médecins ont dit au chanteur Brian Johnson qu’il risquait une perte totale de l’audition s’il n’arrêtait pas immédiatement la tournée. AC/DC a terminé la tournée à l’été 2016, avec Rose comme “chanteur invité”.

Slade, qui a joué de la batterie pour la tournée mondiale Rock Or Bust de AC/DC après que Phil Rudd a été arrêté pour possession de drogue et menace de mort d’un employé, a parlé à Andrew DiCecco de Vinyl Writer Music (via Blabbermouth) de la façon dont Axl s’est retrouvé à la tête du groupe. Il a dit :

Autour de cette pause, qui s’est terminée en Floride, Brian n’était vraiment pas content de ce qu’il faisait. Et je l’entendais parfaitement ; j’utilisais des intra-auriculaires et je pouvais entendre le groupe, et lui, parfaitement. Pour moi, ça ne sonnait pas aussi mal qu’il le pensait. Je n’arrêtais pas de lui dire, “Brian, tu t’en sors très bien”. Mais ça ne lui plaisait pas. Je ne connais pas les circonstances, mais tout ce que je sais, c’est que Tim, le manager de la tournée, a dit : “Brian est parti. On va quand même continuer”. J’ai dit : “Oh, d’accord”. Ça a pris un certain temps, peut-être un mois ou plus. Puis on est allés à Atlanta, en Géorgie, et il y a eu des auditions. J’ai dit à Dick Jones (le technicien de la batterie) : “C’est quoi, demain ? C’est un jour de congé ?”. Il m’a répondu : “Non, demain, c’est Axl Rose”. J’ai fait : “Quoi ?”. Je n’arrivais pas à y croire, j’avais entendu tant d’histoires sur Axl. Le lendemain, il était là. Je lui ai serré la main et j’ai pensé : “Ce type n’est pas mal du tout”. Il racontait des blagues, puis il a chanté et je ne savais pas qu’il avait cette voix… Je n’avais vraiment aucune idée qu’il pouvait chanter comme ça. C’était incroyable. Le lendemain, il était dans le groupe.

À la question de savoir si Axl s’intégrait bien au groupe, Chris a répondu :

À mon avis, oui. Les gens peuvent ne pas être d’accord avec moi, mais encore une fois, je pouvais l’entendre parfaitement, moi aussi. Certaines des notes qu’il chantait étaient incroyables. Il avait l’habitude de s’échauffer pendant deux heures tous les jours. Et je sais qu’il le faisait parce que nous étions soit au même étage, soit très proches. On pouvait l’entendre sur son piano, faire ses gammes et tout. Et comme je l’ai dit, c’était un gars assez drôle. Je sais que ce n’est pas l’opinion que beaucoup de gens ont de lui, mais c’est mon expérience d’Axl.

Il a ajouté :

Je sais que dans le passé, il a eu ses problèmes, mais le gars que j’ai rencontré était un type vraiment sympa, et très talentueux. Il n’était jamais en retard, jamais. C’est ce qui me faisait peur, plus que tout, parce qu’AC/DC n’est jamais en retard, pas même d’une seconde. Si le show est à 8h30, ça commence à 8h30. Sur cette tournée, d’ailleurs, il y a eu une nuit où il y a eu un problème. Je ne sais pas ce que c’était exactement – une guitare ne fonctionnait pas correctement – et nous avons eu environ une demi-heure de retard. J’ai appris par la suite que c’était la seule fois où AC/DC avait été en retard pour un show. Ils sont consciencieux à ce point ; tout doit être parfait.

Slade a suivi Simon Wright dans la formation de AC/DC, et a rejoint le groupe à temps pour jouer sur l’album The Razor’s Edge de 1990. Lorsque Rudd est revenu en 1995, Slade s’est vu montrer la porte, et il en a gardé un mauvais souvenir pendant un certain temps. Bien qu’il ait 74 ans, il frappe toujours sa batterie aussi fort qu’à l’époque.

Slade est en tournée avec son groupe The Chris Slade Timeline, où il joue des morceaux choisis parmi les cinq décennies de sa carrière.

AC/DC avec Axl Rose en live :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock