Lors d’un passage sur BBC Radio (via UG), Wolfgang Van Halen a parlé de la musique de Tool, de son premier disque solo, et plus encore.
Lorsqu’on lui a demandé s’il comptait jouer des chansons de Van Halen lors de sa tournée promotionnelle pour son album solo, Wolfgang a répondu :
Non, il n’y aura que de la musique originale. Comme mon père l’a dit lorsqu’il a été critiqué pour le nombre de reprises sur l’album Diver Down (1982), je préfère faire un bide avec ma propre musique plutôt que de réussir avec celle d’un autre.
Il a ensuite révélé que son père avait eu l’occasion d’écouter l’intégralité de son album avant sa mort inattendue :
Il était la seule personne autre que moi à avoir toutes les idées sur son téléphone. Il a même eu les idées qui n’ont pas été retenues pour l’album, il a probablement entendu potentiellement le prochain album ou les deux suivants.
Ailleurs dans l’interview, Wolfgang a désigné Forty Six & 2 comme son morceau préféré de Tool :
Danny Carey est un joueur hors pair – ça se sent vraiment sur [Forty Six & 2]. La fin de cette chanson est l’un des moments forts de [Carey] que j’adore. Je pense aussi que c’est un riff de basse emblématique, une ligne vocale emblématique – la chanson est juste une tuerie.
Le premier album éponyme de Mammoth WVH est sorti le 11 juin via Explorer1 Music Group/EX1 Records.
Mammoth WVH assurera la première partie de la tournée américaine de Guns N’ Roses, qui débutera le 31 juillet au Hersheypark Stadium et se terminera début octobre par deux concerts au Hard Rock Live Arena à Hollywood, en Floride.
Le groupe Mammoth WVH comprendra Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators) à la guitare, Jon Jourdan à la guitare et au chant [secondaire/choeurs], Garrett Whitlock (Tremonti) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse.
Tool – Forty Six & 2 :
À lire aussi : Regardez Will Ramos de Lorna Shore chanter Chokehold de Sleep Token