10 albums retour dans le monde du Rock qui n'ont pas marché

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
10 albums retour dans le monde du Rock qui n'ont pas marché
© Limp Bizkit (Presse)

Combien de fois avons-nous vu, en tant que fans de Rock, un groupe se séparer après des troubles intérieurs, un épuisement professionnel ou parce qu’il s’agissait de faire une tournée d’adieux et de gagner un peu d’argent, pour revenir quelques années plus tard ?

Et bien que dans le cas de nombreux groupes légendaires, les retrouvailles se limitent généralement à des concerts, certains groupes se remettent ensemble après une rupture ou une pause avec la volonté de créer de la nouvelle musique, et c’est alors que les albums de come-back arrivent.

Le premier album d’un groupe qui se reforme fait souvent l’objet d’un jugement sévère de la part des fans, et il est rarement à la hauteur des attentes. Ultimate Guitar a publié une liste de 10 albums retour dans le monde du Rock qui n’ont pas marché. Découvrez-les ci-dessous, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), vous pouvez vous rendre sur ultimate-guitar.com.

Lynyrd Skynyrd – Lynyrd Skynyrd 1991 (1991)

À lire aussi : "Il n'avait pas beaucoup de souplesse dans sa voix" ; Bruce Dickinson parle de sa première rencontre avec Iron Maiden et des talents vocaux de Paul Di'Anno

The Stooges – The Weirdness (2007)

Limp Bizkit – Gold Cobra (2011)

Bush – The Sea of Memories (2011)

No Doubt – Push and Shove (2012)

Fall Out Boy – Save Rock and Roll (2013)

Black Flag – What The… (2013)

Pixies – Indie Cindy (2014)

Pink Floyd – The Endless River (2014)

At the Drive-In – Inter Alia (2017)

Tags : Rock
Source : ultimate-guitar.com