Le chanteur originel de AC/DC, Dave Evans, déclare que "personne ne s'attendait à ce que le groupe soit aussi important qu'il l'a été"

à 10 h 37 min
Lecture 3 min.
Le chanteur originel de AC/DC, Dave Evans, déclare que "personne ne s'attendait à ce que le groupe soit aussi important qu'il l'a été"

Dans une nouvelle interview avec Leo Montero de la chaîne argentine América TV, on a demandé à Dave Evans, le chanteur originel de AC/DC, si lui et ses anciens camarades de groupe avaient pensé que le groupe deviendrait un jour aussi populaire qu’il l’est aujourd’hui.

Dave a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) :

Personne ne s’est jamais attendu à ce que le groupe soit aussi massif qu’il l’est devenu, mais nous étions convaincus que nous allions réussir dans le monde entier. Nous avions déjà cet état d’esprit, d’être un groupe international, mais nous n’avons jamais pensé, bien sûr, qu’il serait aussi massif qu’il l’est.

On a également demandé à Evans s’il avait une chanson préférée de AC/DC qu’il aime toujours jouer en live après tout ce temps. Il a répondu :

Oui. Can I Sit Next To You, Girl. C’est la toute première chanson que j’ai enregistrée avec AC/DC. C’est drôle – partout dans le monde, les gens aiment cette chanson. Il y a tellement de fans de AC/DC, je n’arrive pas à le croire, mais ils me disent que de toutes les chansons de AC/DC, c’est leur chanson préférée, et c’est la toute première chanson que nous avons enregistrée. C’est une chanson géniale. Elle est pleine d’innocence. Tout le monde se souvient qu’enfant, on allait au cinéma et qu’on demandait à une fille : “Je peux m’asseoir à côté de toi ?”. C’est toujours une super chanson aujourd’hui. Les gens l’adorent.

Dave a enregistré les deux premiers singles de AC/DC, Can I Sit Next To You Girl et Baby Please Don’t Go. Mais en octobre 1974, moins d’un an après le premier concert de AC/DC, Evans a quitté le groupe.

Evans a été remplacé par Bon Scott, qui a chanté sur les six premiers albums studio de AC/DC et est devenu lui-même une légende après sa mort en 1980.

Le mois dernier, Evans a sorti un nouvel album compilation intitulé BADASS Greatest Hits. L’opus contient “20 succès massifs sur un seul album”, y compris la version de Dave de Rockin’ In The Parlour, la chanson qui apparaissait à l’origine comme la face B du single Can I Sit Next to You, Girl.

Post de América TV :

À lire aussi : Bad Omens annonce Concrete Jungle, un album collaboratif avec de nombreux invités

AC/DC – Can I Sit Next To You, Girl (Dave Evans) :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock