Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Le claviériste de Guns N' Roses donne son avis sur le premier album de Metallica et ses disques préférés de Queen et Led Zeppelin

à 11 h 18 min
Lecture 2 min.

Lors d’une conversation avec Classic Rock, le claviériste de Guns N’ Roses, Dizzy Reed, a parlé de certains de ses albums préférés de tous les temps, notamment Metallica, Queen et Led Zeppelin.

Le musicien a déclaré à propos du premier album de Metallica, Kill ‘Em All, sorti en 1983 :

Je sortais du lycée, et je commençais à m’intéresser au Metal. Kill ‘Em All était la chose la plus heavy que j’avais entendue à ce moment-là. Et ça tient toujours la route. Ça sonne toujours aussi heavy. Ai-je dit aux gars de Metallica ce que ce disque représente pour moi ? Non, ils peuvent le lire ici. Je n’ai plus besoin de flatter leur ego. [rires]

En choisissant l’album de 1977 de Queen, News of the World, comme autre favori, Dizzy a déclaré :

C’est un disque incroyable. Il m’a emporté, mec. Tout a commencé avec la pochette de l’album, puis We Will Rock You, We Are the Champions, tout ça. C’est une aventure, mec. C’était tout ce qu’un disque de Rock devait être, et je voulais faire partie de cette aventure. Je voulais prendre part à ce voyage. Mon membre préféré de Queen ? Je dirais Brian May, c’est sûr.

En se concentrant sur le classique de Led Zeppelin de 1975, Physical Graffiti, Dizzy a ajouté :

C’était vraiment un disque à écouter au casque après avoir fumé un joint tard dans la nuit. J’ai adoré Trampled Under Foot – et Into the Light, elle est incroyable. Au final, tout le disque [est génial]… Je me demandais quelle chanson je devais explorer ensuite, et il y en avait tellement à choisir, et elles allaient toutes dans des directions différentes. Il y a beaucoup de claviers de John Paul Jones qui ont changé ma façon de voir les choses. Physical Graffiti avait cette mystique que Led Zeppelin a inventée. Ils étaient intouchables, ils étaient incroyables, et tout cela transparaissait dans ce disque.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock