Les reviews utilisateurs sont de retour !

King Diamond confirme la sortie des nouveaux albums de Mercyful Fate et de King Diamond

à 15 h 42 min
Lecture 3 min.
King Diamond fait son grand retour avec Masquerade Of Madness

Lors d’une récente apparition dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, le chanteur danois de Heavy Metal, King Diamond, a fait le point sur les prochains albums de son groupe éponyme et du groupe légendaire Mercyful Fate.

King Diamond a déclaré :

En ce qui concerne l’écriture, nous sommes très avancés avec les deux albums [King Diamond et Mercyful Fate]. Andy [La Rocque, guitariste de King Diamond] fait un deuxième essai avec ses chansons, il a corrigé beaucoup de choses. Hank [Shermann, guitariste de Mercyful Fate] a fait la même chose, et j’attends les versions finalisées.

Il a poursuivi :

L’histoire est écrite, même pour les deux albums de King Diamond, car [le nouvel album de King Diamond] The Institute sera une histoire en deux albums. Et cette histoire est complètement terminée. J’ai beaucoup d’idées vocales pour ce qu’ils m’ont envoyé. Je suis également en train d’écrire mes propres [chansons].

Il a continué :

Au moins 60% des compositions pour King Diamond seront les miennes – mes chansons – et toutes les paroles, bien sûr. Pour Mercyful Fate également, j’écrirai davantage dans la veine de Don’t Break The Oath [1984]. Hank écrira plus de musique que moi, mais je vais certainement y apporter ma contribution aussi.

Il a ajouté :

À l’époque, sur Don’t Break The Oath, j’ai écrit Gypsy, The Oath et Come To The Sabbath ainsi que cette petite chanson avec Michael Denner, To One Far Away. Donc, ça va être plus comme ça – peut-être que Hank aura six chansons et moi quatre – mais on verra comment ça se passe à la fin. Nous aurons probablement trop de chansons.

Quant à la date de sortie des nouveaux albums de King Diamond et Mercyful Fate, King Diamond a conclu :

L’album de King Diamond sortira l’année prochaine, c’est sûr. Et l’album de Mercyful Fate sera prêt à sortir l’année prochaine – c’est sûr à cent pour cent aussi – mais il devra attendre que celui de King Diamond soit terminé, si vous voyez ce que je veux dire. En attendant, nous allons nous atteler à l’écriture.

En novembre 2019, King Diamond a sorti une toute nouvelle chanson intitulée Masquerade Of Madness. Le titre a été mixé par le guitariste Andy La Rocque et King Diamond aux studios Sonic Train.

King Diamond a reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure Performance Metal, pour le morceau Never Ending Hill, issu du dernier album en date du groupe, Give Me Your Soul… Please, sorti en 2007.

King Diamond a sorti un DVD/Blu-ray, Songs For The Dead Live, en janvier 2019 via Metal Blade Records.

King Diamond est composé des guitaristes Andy La Rocque et Mike Wead, du bassiste Pontus Egberg et du batteur Matt Thompson et King Diamond évidemment.

Du reste, le dernier album en date de Mercyful Fate, 9, est sorti en 1999. La formation actuelle du groupe comprend King Diamond, Hank Shermann, Bjarne T. Holm à la batterie, Mike Wead à la guitare et Joey Vera (Armored Saint, Fates Warning) à la basse.

King Diamond – Masquerade Of Madness :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Mercyful Fate
L'actu Heavy Metal