MetalZone débarque sur ton mobile !

K.K. Downing fait l'éloge des albums de Judas Priest de l'ère Tim "Ripper" Owens

à 16 h 51 min
Lecture 4 min.
© Judas Priest

K.K. Downing s’est penché sur les albums de Judas Priest réalisés avec le chanteur Tim “Ripper” Owens, et a déclaré que les fans ont appris à les apprécier davantage au cours des deux décennies qui ont suivi leur sortie.

Ripper a rejoint Judas Priest en 1996 et a enregistré deux albums studio avec le groupe – Jugulator (1997) et Demolition (2001) – avant le retour de Rob Halford en 2003.

K.K. Downing a discuté du temps passé par Tim Owens avec Judas Priest lors d’une nouvelle interview avec Rodrigo Altaf de Sonic Perspectives. Après que Rodrigo ait noté que Jugulator et Demolition ont été “injustement” critiqués lors de leur sortie originale, K.K. a déclaré :

Je pense que beaucoup de groupes sortent leurs albums soit trop tard, soit trop tôt. Le timing est très, très important et peut-être que le timing n’était pas bon. Mais c’était une grande opportunité, évidemment, pour Ripper de se lancer. Ce n’est pas tant que Ripper était là, c’est plutôt le fait que Rob Halford n’était pas là, je pense. C’était la familiarité de la voix, que je connais et que je comprends.

Il a poursuivi :

Mais Rob a formé trois groupes, pas un, pas deux, mais trois. Et il jouait aussi des chansons de Judas Priest. Mais, oui, je pense que les choses ont changé maintenant et que les fans revisitent [ces albums]. Oui, il y a beaucoup de parties de guitare sur ces [albums] – en plus du chant – beaucoup de riffs de guitare et beaucoup de travail de guitare, ce dont nous sommes évidemment très fiers.

Il y a quelques années, Tim Owens s’est dit un peu déçu que les fans ne puissent trouver la musique qu’il a faite avec Judas Priest sur aucune des plateformes en ligne.

Il a déclaré :

Mon problème est que j’aimerais acheter les disques. J’aimerais les acheter pour les vendre quand je fais une tournée solo par exemple, mais je ne peux pas quand ils sont en quelque sorte disparus. C’est justement ce dont je parle… S’ils étaient là, je pourrais peut-être les acheter au prix coûtant et les vendre lors de mes concerts. Ce serait plutôt cool. Comme ça, j’aurais toute ma discographie.

Le bassiste de Judas Priest, Ian Hill, a abondé dans le même sens en déclarant dans une autre interview :

Il y a quelques bonnes chansons sur ces deux albums. Ripper est un grand chanteur, il a fait un excellent travail sur Jugulator et Demolition… La raison pour laquelle ils ne sont pas disponibles n’a rien à voir avec nous. Je ne sais pas s’il s’agit d’un contrat entre Sony et la personne qui détient les droits d’auteur de ces albums. Mais c’est dommage, car il y a de bonnes chansons. En tant que groupe, c’est toujours Judas Priest. Je sais que ce n’est pas la formation habituelle, mais c’est toujours Judas Priest. Il est donc décevant, si c’est vrai, que les albums ne soient pas disponibles. C’est vraiment dommage.

K. K. Downing et Tim “Ripper” Owens ont formé un nouveau groupe appelé KK’s Priest dans lequel ils sont rejoints par le guitariste A.J. Mills (Hostile), le bassiste Tony Newton (Voodoo Six) et le batteur Sean Elg (Deathrides, Cage).

KK’s Priest sortira son premier album, Sermons Of The Sinner, le 20 août via Explorer1 Music Group/EX1 Records. Le premier single de l’album, Hellfire Thunderbolt, est sorti le mois dernier et la chanson éponyme a suivi la semaine dernière.

Interview de K.K. Downing pour Sonic Perspectives :

1 Commentaire

  1. L’enregistrement live “98 live meltdown” était sensationnel aussi.
    Oui, il est grand temps que les fans redécouvrent ces albums, sans préjugés.
    On est tous d’accord (même Owens sur ce point) : Rob est inégalable.
    Mais musicalement, “Jugulator” et “DemOlition” étaient deux disques sacrément affûtés et Owens a fait ce qu’il fallait faire à l’époque.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net