James Hetfield de Metallica - Avant Nothing Else Matters, je pensais que les chansons d'amour étaient un signe de faiblesse

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.

Il y a 30 ans, Nothing Else Matters, le classique du Black Album de Metallica, a prouvé qu’il y avait de la place dans le Thrash pour des power ballades. Cependant, au départ, James Hetfield n’a pas voulu en parler à ses camarades de groupe, estimant que cette chanson d’amour était “un signe de faiblesse”.

Nothing Else Matters sera reprise par divers artistes sur la réédition du Black Album de Metallica, Blacklist. Miley Cyrus a collaboré avec Elton John, Yo-Yo Ma, Andrew Watt, Robert Trujillo et Chad Smith pour sa version de la chanson, tandis que des musiciens comme Phoebe Bridgers, My Morning Jacket et Chris Stapleton ont également réimaginé la ballade.

Lors d’un entretien avec le magazine Classic Rock, James Hetfield a parlé de ses premières pensées sur Nothing Else Matters :

Pourquoi je ne voulais pas écrire une chanson d’amour ? C’est assez simple. C’est parce que c’était un énorme signe de faiblesse. On est Metallica. C’est du Metal. Qu’est-ce que tu fais, bordel ?

Il a poursuivi :

Cette chanson était pour moi. Elle parle du fait d’être sur la route, de quelqu’un qui nous manque à la maison. Mais elle a été écrite de telle manière qu’elle a touché beaucoup de gens. Ce n’était pas seulement à propos de deux personnes. Il s’agit d’une connexion avec un pouvoir supérieur, beaucoup de choses différentes.

Kirk Hammett a ajouté :

À l’époque, je me disais : “James a écrit une chanson d’amour à sa copine ? C’est vraiment bizarre”. James a toujours voulu être perçu comme un type très confiant et fort. Et pour qu’il écrive des paroles comme ça – montrant un côté sensible – il fallait avoir des couilles.

En 2008, Hetfield a déclaré à MOJO :

Au début, je ne voulais même pas le jouer pour les gars. Je pensais que Metallica ne pouvait être que nous quatre… Ce sont des chansons qui parlent de détruire des choses, de headbanger, de saigner pour la foule, peu importe, du moment que ça ne parle pas de nanas et de voitures de sport, même si c’est ce qu’on aime.

Blacklist, ainsi qu’une version remastérisée du Black Album, sortiront le 10 septembre pour célébrer le 30e anniversaire de ce disque monumental. (Ré)Écoutez l’interprétation de Miley Cyrus de Nothing Else Matters ci-dessous.

Miley Cyrus feat. WATT, Elton John, Yo-Yo Ma, Robert Trujillo, Chad Smith – Nothing Else Matters :

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal