Les reviews utilisateurs sont de retour !

Rob Halford de Judas Priest : "Dès que vous commencez à censurer l'art, cela se propage et devient très dangereux"

à 15 h 33 min
Lecture 3 min.

Le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, n’a pas pu déterminer pourquoi il n’a jamais prononcé de jurons dans aucune des chansons du groupe. Mais cela ne signifie pas qu’il ne pourrait pas jurer sur une chanson de Judas Priest à l’avenir, si le cas l’exige, comme le “Metal God” l’a suggéré dans une récente interview.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’utilisait jamais de jurons avec Judas Priest dans le podcast de Dr. Dot, Rob Halford, sur son ton informatif et amical habituel, a expliqué pourquoi il s’abstient de profaner les chansons du groupe. Il a également défendu ceux qui jurent dans leurs chansons tout en s’élevant contre la censure dans l’art en général.

Il est vrai que Rob a utilisé quelques blasphèmes légers dans son travail musical en dehors de Judas Priest, et il a librement admis utiliser des vulgarités dans sa vie personnelle. Cependant, jusqu’à présent, il semble que le blasphème n’ait pas sa place dans la légende de Judas Priest.

Rob Halford a déclaré :

J’adore jurer, mais je l’utilise de manière amusante. Je l’utilise de manière expressive, pour faire sortir mes émotions. Mais je ne pense pas qu’il ait vraiment sa place dans notre monde, Judas Priest. Je veux dire, je les vois et les entends beaucoup dans certains types de musique et, hé, si c’est votre truc ; c’est votre choix.

Il a ajouté :

La musique et tous les arts ne devraient pas être censurés. Dès que vous commencez à censurer l’art, cela se propage et devient très dangereux. Encore une fois, c’est une question de choix.

Il a poursuivi :

Si vous n’aimez pas quelque chose, ne l’écoutez pas. Si quelque chose vous met en colère à la télévision, changez de chaîne. Si quelque chose vous met en colère sur les réseaux sociaux, allez ailleurs. Mais pour moi, utiliser un langage explicite dans une chanson de Judas Priest, je ne pense pas avoir encore trouvé le bon moment.

Il a conclu :

[Beaucoup de mes] amis dans le Metal utilisent le pouvoir de ces mots. Si c’est le mot qui met vraiment en valeur une partie de votre message, alors, par tous les moyens, vous devriez l’utiliser.

En outre, au début du mois, le musicien a été officiellement nommé Kentucky Colonel (la plus haute distinction honorifique décernée par le gouverneur du Kentucky). Par ailleurs, Rob Halford a récemment déclaré que Judas Priest travaillait sur un nouvel album “très puissant” et qu’il avait suffisamment de chansons prêtes pour enregistrer son premier album de Blues.

Interview de Rob Halford pour le podcast de Dr. Bot :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal