Rob Halford de Judas Priest à propos de son premier album de Blues : "Nous avons assez de compositions pour faire un album"

à 16 h 26 min
Lecture 5 min.
Rob Halford de Judas Priest revient sur son "moment George Michael"

Rob Halford a affirmé qu’il avait désormais un nombre suffisant de compositions pour son premier album solo de Blues. Le chanteur de Judas Priest a collaboré avec la même équipe qui l’a assisté lors de la réalisation de son album de Noël sorti en 2019, Celestial, notamment son frère Nigel et son neveu Alex qui est un bassiste, tout comme son père, Ian Hill de Judas Priest.

Lors d’un entretien avec Kyle Meredith, Rob Halford a parlé de son premier album de Blues à venir :

J’aime le Blues. Tout vient du Blues [Est-ce que Johnny Hallyday aurait inspiré Rob Halford ?]. Le Rock ‘N’ Roll, tout commence avec le Blues. Et quel grand style de musique c’est.

Il a poursuivi :

J’ai travaillé sur – enfin, je dis moi… mon frère, Nigel, et mon neveu Alex, le fils de Ian Hill, à la basse, et notre ami [Jon] Blakey à la guitare, ces gars-là ont mis en place les bases depuis un bon moment déjà. Nous avons assez de compositions pour faire un album. Il faut juste que je trouve les paroles et que je mette ma voix dessus à un moment donné.

Il a ajouté :

La seule chose que j’ai demandée aux gars, c’est de faire ce qu’ils veulent, d’apporter leurs propres idées. Je leur ai donné une liste de mes styles de Blues et de mes interprètes préférés pour qu’ils puissent s’en inspirer. Tout est dans [mon] téléphone – j’ai l’album dans ce téléphone – et c’est génial. Ça va être un moment exceptionnel, parce que j’ai toujours voulu faire un album de Blues.

Il a conclu :

Ça a été une période très difficile pour beaucoup de musiciens […]. Sachant que la glorieuse tournée du 50e anniversaire de Judas Priest a été reportée à 2022 et qu’un autre album de Judas Priest est en préparation, nous pourrons nous lancer dans l’album de Blues qu’après cela.

Selon Rob Halford, son album de Blues sera un projet éclectique qui couvrira une foule de styles et de sons différents :

On pourrait aller dans une direction spécifique et se concentrer là-dessus avec de petits changements subtils ici et là, mais un peu comme pour l’album Celestial, je pense que cet opus devrait être un concentré de toutes les différentes saveurs de Blues.

Quant à savoir si son approche au niveau des paroles sera différente pour son album de Blues, Rob a déclaré :

Le Blues, c’est le Blues. Nous avons tous le Blues, mais vous pouvez avoir le Blues joyeux comme le Blues triste, vous pouvez avoir tous ces états d’esprits différents dans le Blues. Les possibilités d’histoires sont aussi larges que les créations fantastiques de Judas Priest, telles que la Sentinelle ou le Painkiller ou n’importe lequel de ces grands personnages qui ont été créés. Peu importe les paroles que vous écrivez du moment qu’elles sont en symbiose avec la musique.

Il a poursuivi :

Les messages véhiculés à travers la musique sont vitaux, car nous aimons écouter des histoires auxquelles nous pouvons nous identifier ou nous attacher, dans la réalité ou dans l’imaginaire. Ce sera donc une aventure pour moi. J’aime m’asseoir, prendre un crayon et une feuille de papier, et simplement laisser mon imagination vagabonder. J’ai une idée et j’écris instantanément quelques mots sur le papier. C’est comme ça que les graines commencent à germer.

Il y a quelques années, Rob Halford a annoncé qu’il souhaitait faire un album de Blues :

Lorsque je suis devenu musicien à la fin de mon adolescence, j’ai découvert les extraordinaires racines du Blues – Bessie Smith, Little Walter, Howling Wolf, Muddy Waters. Ils m’ont transcendé… C’est quelque chose que je veux faire parce que je veux explorer ce que ma voix peut faire dans ce monde merveilleux. C’est comme ça que j’ai appris à faire beaucoup d’envolées et de cris. Ça m’a fait réaliser que j’ai une voix qui a plusieurs octaves et qui peut aller dans différentes directions et différents types de projections.

En 2015, Rob a déclaré à Newsday.com qu’il était intéressé par l’enregistrement d’un album de Blues et la poursuite d’autres projets non Heavy Metal parce qu’il voulait découvrir ce que sa voix pouvait faire :

J’ai toujours eu le sentiment que [le Blues] fait partie intégrante de mes origines et de mes racines musicales. Je ne sais pas quel genre d’album de Blues je pourrais faire car il y a tellement de facettes différentes [à explorer]. Je vais peut-être tout mélanger. En ce qui concerne les choses en dehors du monde du Metal, je suis fan de gens comme Michael Bublé et Michael Feinstein. J’ai toujours été un fan de [Frank] Sinatra, Tony Bennett et Elvis [Presley]. J’adorerais entendre ce que donnerait ma voix dans ce genre de mélange musical, avec des instruments à vent, des trompettes et du saxo, du piano – ce son “big band”.

Rob Halford a expliqué que sa polyvalence vocale et sa capacité à propulser sa voix dans “différentes directions” l’ont amené à s’aventurer dans ces différents univers :

Je pense que si j’avais une voix différente de ce qu’elle est et qu’elle était limitée à une seule direction, je ne serais peut-être pas aussi aventureux avec mes idées. Mais comme ma voix est capable de faire ces différentes choses, il est instinctif et naturel d’explorer ce que je peux faire d’autre.

Rob Halford a publié son autobiographie, Confess, en septembre dernier via Hachette Books.

Interview de Rob Halford par Kyle Meredith :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal