Five Finger Death Punch révèle le clip vidéo de Darkness Settles In !

à 15 h 29 min
Lecture 5 min.
Ivan Moody, de Five Finger Death Punch, prévoit de transformer deux de ses maisons en centres de désintoxication
© Jason Swarr, Tenth Street Entertainment

Five Finger Death Punch a publié le clip vidéo de son nouveau single, Darkness Settles In. Le titre, un des favoris des fans, est extrait du dernier album studio en date, F8, qui a été produit par le groupe en compagnie de Kevin Churko (Ozzy Osbourne, Disturbed).

Sur le plan musical, Darkness Settles In emmène les auditeurs en voyage, partant d’un état brut pour atteindre des sommets explosifs et entraînants, incarnant véritablement tout le spectre émotionnel du son du groupe. Le single suit les traces des trois hits précédents de l’album Inside Out, A Little Bit Off et Living The Dream, qui ont tous atteint la première place sur les radios Rock américaines.

La nouvelle production exploite l’esprit énergique du groupe qui a conquis des millions de fans dans le monde entier. Elle combine des prises de vue de performances scéniques épiques, montrant l’impatience du groupe à reprendre la route, et un premier aperçu exclusif des images du film d’horreur The Retaliators. Le titre sera inclus dans la bande originale du film, sur laquelle le groupe occupe une place centrale dans une liste de titres composée de quelques-uns des plus grands noms du Rock. En outre, FFDP effectuera des apparitions spéciales dans le film, dont la sortie est prévue pour plus tard cette année.

F8 est sorti en février 2020. La suite de And Justice For None (2018) a couronné une période turbulente pour Five Finger Death Punch, au cours de laquelle le chanteur Ivan Moody est finalement devenu sobre après une lutte quasi fatale contre sa dépendance à l’alcool, tandis que le batteur cofondateur Jeremy Spencer a tiré sa révérence en raison de problèmes physiques.

Une grande partie des paroles de F8 traitent de la bataille d’Ivan Moody contre la dépendance, de ses conséquences et de son rétablissement. Le chanteur a fêté ses trois années de sobriété en mars.

Ivan a parlé de Darkness Settles In et de son inspiration, lors d’une interview en mars 2020 avec Andy Hall de la station de radio Lazer 103.3 de Des Moines (Iowa) :

C’est sans aucun doute l’un de mes trois titres préférés sur cet [album], et je vais vous dire pourquoi. Tous ceux qui sont en voie de guérison ou qui l’ont été savent que nous vivons des choses appelées “rêves de drogués” ou “rêves de buveurs”. J’étais en sommeil paradoxal profond une nuit et j’ai fait ce rêve… J’ai grandi dans le Colorado, près d’un tas de voies ferrées, et j’ai fait ce rêve où j’étais assis sur ces traverses de chemin de fer. Il y avait cette lune scintillante, c’était magnifique – je veux dire, c’était si réel. Je regardais à ma gauche et ma grand-mère était assise à côté de moi. Elle a été la plus grande influence dans ma vie. Elle m’a murmuré quelque chose et je ne pourrais pas vous dire ce que c’était, mais ça a touché une corde sensible en moi et j’ai tremblé, je me suis réveillé. À la seconde où je me suis réveillé, ces paroles me sont venues à l’esprit – j’ai commencé à les écrire dans le journal que je garde près de moi la nuit. Puis la mélodie s’est mise en place. Je ne savais pas d’où elle venait, donc je ne pourrais pas vous l’expliquer – elle m’est tombée dessus. J’ai donc appelé Kevin [Churko, producteur] et Zoltan [Bathory, guitariste du groupe] et Jason [Hook, guitariste du groupe à l’époque] – je leur ai laissé un message vocal – et en fait, le premier couplet de cette chanson est le message vocal que j’ai laissé. Cela montre vraiment à quel point cet album est intense et d’où il vient.

En octobre dernier, Five Finger Death Punch a confirmé qu’il s’était officiellement séparé de Jason Hook en février 2020, lors de la tournée européenne du groupe qui s’est déroulée à guichets fermés. Il a depuis été remplacé par le célèbre virtuose britannique Andy James, que l’on retrouve sur Broken World, une chanson qui figurait sur le deuxième volet de la collection des plus grands succès du groupe, A Decade Of Destruction – Volume 2.

La batterie de F8 a été assurée par Charlie “The Engine” Engen, qui a fait ses débuts sur scène avec Five Finger Death Punch lors de sa tournée en automne 2018 avec Breaking Benjamin.

Five Finger Death Punch a récemment été annoncé comme l’un des cinq finalistes pour le prix du Meilleur artiste Rock aux Billboard Music Awards de cette année. Les Billboard Music Awards seront diffusés en direct du Microsoft Theater à Los Angeles le dimanche 23 mai à 18 heures (CEST) sur NBC. Ils ont également été annoncés dans la catégorie Artiste Rock de l’année aux iHeartRadio Music Awards de cette année, qui seront diffusés sur Fox le jeudi 27 mai à 18 heures (CEST).

Five Finger Death Punch – Darkness Settles In :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal