Les reviews utilisateurs sont de retour !

K.K. Downing : "Je suis convaincu que le véritable esprit de Judas Priest est avec moi"

à 14 h 40 min
Lecture 5 min.

Le guitariste fondateur de Judas Priest, K.K. Downing, s’est entretenu avec Clovis Roman de la chaîne YouTube brésilienne Acesso Music au sujet de son autobiographie Heavy Duty : Days And Nights In Judas Priest, qui est sortie en septembre 2018 via Da Capo Press.

K.K. Downing a expliqué les raisons pour lesquelles il a décidé de raconter son histoire dans un livre :

Avec ce livre, je voulais que les gens apprennent à me connaître un peu mieux. Je voulais essayer de répondre à certaines de leurs questions, et j’ai pensé qu’il serait bon pour moi de laisser mes souvenirs et mes mémoires aux générations futures. Lorsqu’ils verront les clips vidéo bien après ma mort et qu’ils écouteront les chansons, ils seront peut-être intéressés de savoir comment le Heavy Metal est né. J’étais là au tout début et je me sens très fier et honoré d’avoir fait partie de tout ça. Je me sens très chanceux d’avoir eu du succès, et même maintenant, j’ai l’impression que ce succès est toujours là et que je suis toujours capable d’écrire de la musique incroyable et de jouer vraiment, vraiment bien. J’ai donc vraiment hâte que tout le monde découvre mon [nouveau] groupe [KK’s Priest] et que je puisse donner aux fans exactement ce qu’ils veulent et ce qu’ils méritent, c’est-à-dire du Priest 100% Metal. C’est ce que je suis. J’étais là au tout début et c’est malheureux de voir comment les choses ont finalement tourné. Une relation de 40 ans ou plus est toujours compliquée, mais je suis convaincu que le véritable esprit de Judas Priest est avec moi.

K.K. Downing a quitté Judas Priest en 2011 sur fond de conflits au sein du groupe, d’un management bancal et d’une baisse de la qualité des performances scéniques. Il a été remplacé par Richie Faulkner, de près de trois décennies son cadet.

Il a déclaré qu’il avait “changé d’avis” à propos de son départ du groupe avant que celui-ci ne soit officiellement annoncé il y a une dizaine d’années. K.K. a affirmé que son départ de Judas Priest avait été orchestré et qu’il n’avait pas vraiment quitté le groupe de son propre-chef.

Ces dernières années, K.K. a clairement indiqué qu’il souhaitait revenir au sein de Judas Priest, notamment au début de l’année 2018 lorsque le guitariste Glenn Tipton a annoncé sa décision de se retirer des tournées.

Glenn Tipton a appris qu’il était atteint de la maladie de Parkinson il y a sept ans – après avoir été frappé par la maladie au moins une demi-décennie plus tôt. En février 2018, il a annoncé qu’il ne participerait pas à la tournée du dernier album de Judas Priest, Firepower. Il a été remplacé par le producteur de l’album, Andy Sneap, qui est également connu pour son travail dans Hell et le groupe culte Sabbat. Glenn a occasionnellement rejoint Judas Priest sur scène pendant les rappels, en interprétant Metal Gods, Breaking The Law et Living After Midnight.

L’année dernière, K.K. Downing a annoncé la formation de KK’S Priest, groupe dans lequel il a été rejoint par d’autres anciens membres de Judas Priest, tels que Les Binks (batterie) et Tim “Ripper” Owens (chant). La formation, qui rend hommage à l’héritage de K.K, est complétée par le guitariste A.J. Mills (Hostile) et le bassiste Tony Newton (Voodoo Six).

En 2019, Rob Halford n’a pas exclu une réunification de K.K. avec Judas Priest, affirmant que “ce qui devait arriver, arriverait”. Rob Halford a également fourni des détails sur le départ de K.K. Downing dans un précédent épisode de Inside With Paulo Baron.

De son côté, Ian Hill a déclaré qu’il n’y avait aucune chance que K.K. revienne dans le groupe. Lors d’une interview accordée à Riff Magazine, Ian Hill a dit :

Richie a pris la relève de K.K. Il a fait un travail absolument merveilleux, vraiment. Et il a fait siennes les parties de K.K. maintenant. Il a apporté sa propre touche à la guitare. Le rôle de K.K. a été pris, et il n’y a aucun plan pour que K.K. revienne, vraiment. Bon, il ne faut jamais dire jamais. Mais pour l’instant, nous nous débrouillons très bien sans lui, donc ça pourrait rester comme ça, je pense, au moins dans un futur proche.

Interview de K.K. Downing pour Acesso Music :

2 Commentaires

  1. Le vrai talent des grands musiciens et notamment des grands guitaristes est avant tout l’humilité et la simplicité ( à part Blackmore, mais bon, c’est Ritchie quand même !)ce qui ne semble pas être le cas de KK…

  2. Mes mémoires pour les générations futures…. Oh putain comme ça lui est monté à la tête son truc à lui…
    Hendrix ouais je veux bien c’est un héritage incroyable dans le style, je pense que lui il restera. Mais kk machin… une fois notre génération partie… Je vois même pas un morceau susceptible de rassembler les gens de divers horizon musicaux et faire perdurer leur musique. Comme les Beatles Stones, Elvis, Hendrix,pour ne citer qu’eux. acdc par exemple est un de ses groupes qui restera grâce à des chansons comme highway to hell ou Back in Black par exemple.. Après c’est vrai qu’il suffit qu’une chaîne comme Netflix ( un écran net pour cerveau fixe) décide de faire de Judas une bo dans une série de types en caleçon” aux grandes responsabilités. ”
    Pour que la sauce reprenne. L’exemple avec Acdc depuis Iron Man. Ce groupe est partout depuis…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal