Pourquoi K.K. Downing a-t-il quitté Judas Priest ? Rob Halford répond

à 9 h 12 min
Lecture 2 min.

Dans une toute nouvelle interview accordée à l’émission brésilienne Inside With Paulo Baron, on a demandé au chanteur de Judas Priest, Rob Halford, pourquoi le guitariste fondateur du groupe, K.K. Downing, avait décidé de quitter le groupe il y a dix ans.

Il a répondu :

Je ne vais pas trop parler de ce sujet parce que c’est ce qu’on appelle une “pente glissante”. Je pense que K.K. a dit ce qu’il avait à dire. K.K. voulait prendre sa retraite et il voulait faire d’autres choses. Encore une fois, tout ce que je peux lui dire, c’est que nous lui envoyons nos meilleurs vœux et lui souhaitons bonne chance dans tout ce qu’il fait maintenant. Et voilà.

Il a ajouté :

Ce genre de choses arrive dans la plupart des groupes, que ce soit Priest, Iron Maiden, Mötley Crüe, Van Halen ou Kiss. Tous ces groupes sont passés par ce genre de changements pour diverses raisons. Et ces moments sont émotionnellement très profonds. Donc, c’est tout ce que je dirai.

Downing, qui a quitté Priest en 2011 sur fond d’allégations de conflits au sein du groupe, de gestion bâclée et de baisse de la qualité des performances, a été remplacé par Richie Faulkner, de près de trois décennies son cadet.

L’année dernière, Downing a annoncé la formation de KK’s Priest, un groupe dans lequel il est rejoint par d’autres anciens membres de Priest, Les Binks (batterie) et Tim “Ripper” Owens (chant). Le groupe, qui rend hommage au passé de Downing, est complété par le guitariste A.J. Mills (Hostile) et le bassiste Tony Newton (Voodoo Six).

Interview de Rob Halford pour Inside With Paulo Baron :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal