A Day To Remember atteint la première place sur Active Rock avec Everything We Need

à 18 h 24 min
Lecture 3 min.
A Day To Remember reporte sa tournée européenne prévue en mai
© Jimmy Fontaine

A Day To Remember s’est emparé de la première place dans le format Active Rock, se hissant à la première place du classement Medibase de cette semaine.

Le single Everything We Need, qui figure sur le nouvel album You’re Welcome de A Day To Remember, est le premier titre du groupe à atteindre la première place dans ce format. Coécrit par Jeremy McKinnon (chant), Jon Bellion, Nick Long et Collin “DOC” Brittain, Everything We Need est disponible ci-dessous.

You’re Welcome est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming et plusieurs versions vinyles sont disponibles dans la boutique officielle du groupe.

Jeremy McKinnon a commenté l’exploit en s’adressant aux fans :

Merci pour tout votre soutien et pour le rôle que vous avez joué pour nous aider à en arriver là. C’est le meilleur résultat que nous ayons obtenu avec un single dans toute notre carrière, alors merci pour tout ce que vous avez fait pour nous aider à en arriver là.

Considéré comme l’un des “albums Rock les plus attendus de 2021″ par Forbes, Consequence Of Sound, Kerrang! et d’autres, You’re Welcome a été produit par DOC et Jeremy McKinnon.

Les 14 titres représentent un autre grand pas en avant pour le quintet et sont mis en valeur par les singles Brick Wall, Degenerates, Resentment et Mindreader. Parmi les autres points forts de l’album, citons Bloodsucker, qui se distingue par sa puissance et F.Y.M. qui déborde d’énergie Punk avec un refrain inoubliable.

A Day To Remember montre sa polyvalence et ses multiples facettes avec des titres impressionnants comme Viva La Mexico, tandis que Everything We Need clôt l’album avec une mélodie plaintive et acoustique.

Après avoir cumulé plus de 1,6 milliard de streams à ce jour, A Day To Remember a été acclamé par la critique avec You’re Welcome.

Revolver a déclaré : “[Brick Wall] présente le mélange caractéristique du groupe de lourdeur Post-Hardcore et de crochets Pop-Rock”, tandis que Consequence Of Sound a écrit : “Le nouvel album des rockeurs de Floride poursuivra leur large éventail de sons qui vont du Pop-Punk contagieux au Metalcore écrasant”. Pour Forbes : “Il semble que A Day To Remember ne fait que commencer”, et Billboard a fait l’éloge de “l’hymne hybride Post-Hardcore et Pop” du groupe. Popdust a déclaré que A Day To Remember “a pratiquement maîtrisé son créneau consistant à fusionner des mélodies Pop avec de la musique Hardcore”, tandis que Kerrang! a attesté que : “You’re Welcome est la bande-son parfaite de ce monde étrange et incertain dans lequel nous vivons”.

Plus tôt cette année, A Day To Remember a dévoilé son tout premier concert acoustique en livestream, “A Day To Remember : Live at The Audio Compound“. Après avoir diffusé en avant-première le concert sur sa chaîne YouTube, le groupe a surpris le public en publiant cette performance de neuf chansons qui a marqué l’ensemble de sa carrière sous la forme d’un album live acoustique, “Live At The Audio Compound”.

A Day To Remember – Everything We Need :

Source : blabbermouth.net