Les reviews utilisateurs sont de retour !

Erra : Jesse Cash cite les chansons du nouvel album qu'il pensait que les fans allaient détester

à 9 h 01 min
Lecture 3 min.
Jesse Cash de Erra : "J'aimerais bien que plus de gens lisent"
© Ray Duker

Dans une interview récente sur le podcast Lead Singer Syndrome with Shane Told, Jesse Cash et JT Cavey, les chanteurs du groupe de Metalcore américain Erra, ont parlé de leur nouvel album, de leurs inspirations musicales, et plus encore. 

Lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient anticipé le succès de certaines chansons sur l’album, qui n’étaient pas des singles, JT a répondu (transcrit et traduit par MetalZone.fr) :

Personnellement, pas vraiment. Je ne m’attendais pas à ce que Eidolon, Remnant et Gungrave soient autant appréciées.

De son côté, Jesse a déclaré :

Honnêtement, pour Gungrave, c’était assez évident. Nous sommes un groupe de Metalcore, et c’est la chanson la plus Metalcore de l’album, donc ce n’est pas très surprenant. Pour Vanish Canvas et Memory Fiction, ça l’est déjà plus.

Il a continué :

Toutefois, je m’attendais à ce que les gens aient du mal avec Electric Twilight et Lunar Halo. Je ne sais pas dans quels modes [musicaux] elles sont écrites, parce que je ne connais pas le solfège, mais ça sonne très “alien”. Chaque fois que j’écris dans ce mode, j’ai toujours l’image de quelqu’un qui flotte dans l’espace, ou quelque chose comme ça. Et je sais que lorsque j’écris quelque chose du genre, certaines personnes vont avoir du mal. C’est comme la coriandre [la plante], soit vous adorez, soit vous détestez, mais il n’y a pas vraiment d’entre-deux. [rires]

Erra est sorti le vendredi 19 mars via UNFD. Cet opus, qui a succédé à Neon de 2018, a été enregistré, mixé et masterisé par l’équipe de production de Carson Slovak et Grant McFarland (August Burns RedRivers Of Nihil, Black Crown Initiate).

Aux États-Unis, le groupe a atteint la 24e place du Top Current 200 (qui recense les ventes hebdomadaires d’albums), la 4e place du classement Heatseekers et la 2e place du classement Current Hard Rock Albums.

Au Canada, le groupe a atteint la 25e place du classement national et la 3e place du classement des albums Rock & Metal.

En Australie, l’album a atteint la 52e place des ARIA Charts, et a été le 20e album le plus vendu en termes de copies physiques (CDs et vinyles).

Pour en apprendre plus sur l’album éponyme de Erra, vous pouvez venir lire notre interview avec Jesse Cash en cliquant sur le lien précédent !

Erra – Electric Twilight :

À lire aussi : L'ancien chanteur de Iron Maiden, Blaze Bayley, donne son avis sur Senjutsu : "Il y a de la bonne musique là-dessus"

Erra – Lunar Halo :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Metalcore Erra
Source : cms.megaphone.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Erra
L'actu Metalcore