Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jonny Z, l'homme qui a découvert Metallica, parle de Cliff Burton et donne son avis sur Animals As Leaders

à 12 h 18 min
Lecture 4 min.
Jonny Z, l'homme qui a découvert Metallica, parle de Cliff Burton et donne son avis sur Animals As Leaders
© Ultimate Guitar

Lors d’une apparition dans Talk Is Jericho, le fondateur de Megaforce Records, Jon “Jonny Z” Zazula – également connu comme l’homme qui a “découvert” Metallica et lui a donné son premier contrat d’enregistrement – a parlé de feu Cliff Burton, des débuts du groupe, de nouveaux groupes, et plus encore.

À la question de savoir comment était Cliff, Jon a répondu : “Eh bien, Cliff Burton m’a toujours fait sourire. Je parle toujours du fait que j’ai vu Cliff juste avant sa mort, la veille. J’étais avec Anthrax, il assurait la première partie de Metallica, je crois que Metallica était sur Justice For All ou Master.”

Il a poursuivi : “Nous avons en fait passé beaucoup de temps ensemble, nous avons fait un peu la fête ensemble, il achetait des bijoux au Great Bullfrog, qui est une bijouterie juste à côté d’un restaurant où je mangeais, et nous nous sommes rencontrés. Dans le passé, j’ai eu beaucoup de bonnes conversations avec Cliff.

Il a ajouté : “Cliff aimait les enfants. Je raconte toujours cette histoire parce que – c’est aussi dans le livre – la nuit, ma maison était une maison de fous. Il y avait Venom, Anvil, Raven, Metallica, tous les musiciens, tout le monde, l’étage entier était rempli de gens qui écoutaient Gary Moore et tapaient du pied. Cliff montait à l’étage avec Rikki, ma fille, et lui lisait des histoires pour s’endormir, s’assurait qu’elle était bien installée et que tout était agréable, puis redescendait. Peu de gens peuvent dire que Cliff Burton a lu des histoires à leur fille avant de s’endormir – c’était Cliff. Nous avons fumé beaucoup d’herbe ensemble, beaucoup d’herbe, c’était notre premier lien – celui qui en avait, devait partager, c’était la loi.

Il a continué : “Bref, Cliff Burton, quand il est mort, j’étais allé à San Francisco pour voir Testament, et il répétait dans un bâtiment, un bâtiment où 26 groupes répétaient ensemble. Ce soir-là, quand je suis allé voir Testament, je n’entendais que les bassistes qui jouaient derrière chaque porte, Anesthesia (Pulling Teeth). Était-ce un hommage ou une audition, je ne sais pas, mais dans tous les cas, ça m’a époustouflé.

Il a conclu : “Je suis sûr qu’il y a des tonnes de choses à dire [sur Cliff], mais c’est tout ce que j’ai à dire.

Interrogé sur les groupes récents qu’il écoute, Jon a répondu : “Ce n’est pas mon préféré, mais j’aime bien Septic Flesh de Grèce. Je pense que c’est un groupe très intéressant. Mais c’est vraiment con, je n’ai pas mon téléphone avec moi, parce que le groupe que j’écoute, je l’écoute tous les jours, et je n’arrive pas à me souvenir de son nom, pourtant je l’adore. Il a fait une reprise de Shout. Il est de Scandinavie je crois… Arch Enemy. J’adore Arch Enemy.

Il a poursuivi : “Mon groupe préféré qui m’épate en ce moment est Animals As Leaders. Vous devez l’écouter si vous ne l’avez pas encore fait, les idées à la guitare sont géniales. C’est comme DiMeola et tous les grands noms. C’est lourd comme l’enfer, c’est de la guitare incroyable… Animals as Leaders, c’est fantastique. Et bien sûr, j’écoute toujours Dimmu Borgir, j’aime ce groupe à mort, mais c’est plus violent.

Il a conclu : “Ce ne sont que quelques-uns des groupes que j’écoute. Vous me verrez toujours écouter Cream, j’écoute toujours Nantucket Sleighride de Mountain, j’écoute toujours certains de ces groupes s’ils sont [encore] lourds.

Animals As Leaders – Arithmophobia :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : ultimate-guitar.com