Le technicien guitare de Chris Cornell se souvient du dernier show du musicien : "Je sentais qu'il y avait quelque chose qui clochait"

à 14 h 20 min
Lecture 3 min.
Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave) : Les images de sa dernière séance photo seront vendues comme NFT
© Brian Patterson Photos, Shutterstock.com

Ultimate Guitar a réalisé un entretien avec Vincent Dennis, technicien de guitare, au moment où Body Count a été nominé pour un Grammy Awards (que le groupe a remporté depuis).

Lorsque Body Count n’est pas en train d’enregistrer ou de faire une tournée, Vincent est sur la route avec d’autres artistes en tant que l’un des meilleurs techniciens de guitare du milieu.

Sur sa relation avec Chris Cornell

Interrogé sur Chris Cornell, avec qui il a eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises, il a déclaré : “Travailler avec Chris était génial ! Il est responsable de beaucoup de riffs de guitare de chansons [iconiques] – que ce soit les siennes, celles de Soundgarden, Temple of the Dog, Audioslave, ou simplement des reprises qu’il admirait.

Nous participions à un événement caritatif à Malibu où Chris et Sting jouaient. Alors que j’installais le matériel de Chris, Sting est arrivé et s’est présenté à moi. J’étais comme, ‘Mec, je sais qui tu es’. Quoi qu’il en soit, Chris Cornell devait faire la première partie de Sting, mais Sting a dit : ‘Pourquoi ne pas monter sur scène tous les deux en même temps, échanger des chansons et jouer ensemble’.

Imaginez Chris lançant une chanson de Soundgarden, la foule en délire, alors que Sting joue avec lui, et Sting lançant une chanson de Police et Chris se joignant à lui. La foule était principalement composée d’acteurs, d’actrices et de stars de premier plan, avec Brad Pitt et Courtney Cox comme animateurs et Zack Galifianakis comme maître de cérémonie. C’était un concert incroyable.

À lire aussi : Sir Paul McCartney devient le premier musicien britannique milliardaire

Le dernier concert de Soundgarden avec Chris

Sachant que Vincent travaillait avec Chris dans ses derniers jours, on lui a demandé comment il avait vécu la nouvelle de sa mort. Il a répondu : “Ce dernier show était assez étrange. Je sentais qu’il y avait quelque chose qui clochait.

Remarquez, chaque show de Soundgarden est très intense. Je crois qu’il nous a crié dessus, à moi et à un autre technicien lors de ce show, parce qu’il ne s’entendait pas, mais il n’avait pas allumé ses écouteurs, donc ce n’était pas notre faute. Puis, plus tard, il a cassé une corde de sa guitare qui avait un accordage bizarre, E-E-B-B-B-E, alors il voulait que ce soit réparé tout de suite et il ne voulait pas passer à la chanson suivante.

J’étais dans ma couchette en direction de la prochaine ville quand Ted Keedick m’a réveillé. Il m’a dit : ‘Vince, éteins ton téléphone portable et ne parle à personne… Chris vient de se suicider’. Quel moment tragique pour la communauté musicale.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Soundgarden
L'actu Rock