Ringo Starr des Beatles abandonne sa bataille juridique contre les anneaux péniens RingO

à 15 h 45 min
Lecture 2 min.

Ringo Starr, le légendaire batteur des Beatles, a abandonné sa bataille juridique contre Screaming O Pleasure Products, qui vend une ligne d’anneaux péniens nommée RingO.

Starr a déposé une plainte contre la société en 2019, s’opposant au nom des anneaux péniens. Dans sa plainte, Starr affirmait que la marque était “identique en apparence, en son, en connotation et en prononciation” à son propre nom.

Les consommateurs vont probablement croire que Ringo [Starr] a lancé une nouvelle entreprise de sex toys – et c’est une association que M. Starr ne souhaite pas.

Bien que la plupart des mentions de la marque RingO incluent le “O” majuscule, il y a quelques cas en ligne où les produits sont catégorisés sous la “Ringo Collection”.

Toutefois, cette bataille acharnée a maintenant connu une fin heureuse. Un accord a été conclu entre les deux parties, les fabricants d’anneaux péniens promettant d'”éviter toute activité susceptible d’entraîner une confusion” entre leur produit et Ringo Starr. L’accord ajoute que le nom ne peut être utilisé que pour les accessoires sexuels pour adultes et les sprays désensibilisants, et qu’il doit comporter un espace entre “Ring” et “O”.

Selon la BBC, la marque “Ringo” est utilisée pour divers produits au Royaume-Uni, notamment des essoreuses de serpillières, des biscuits et un anneau vaginal (contraceptif hormonal). Une recherche rapide de “Ringo products” sur Google aux États-Unis permet également de trouver des liens vers des huiles à base de plantes, des crèmes antifongiques, des jouets pour chiens, des nettoyants pour bagues, des fauteuils de relaxation, des eJuices et bien d’autres choses encore.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Beatles
L'actu Rock