MetalZone débarque sur ton mobile !

Le guitariste de Toto déclare que le groupe ne fera pas d'autre album

à 9 h 01 min
Lecture 3 min.
© Ethan Miller, Getty Images

Le guitariste Steve Lukather a confirmé que Toto ne ferait plus d’albums.

Il n’y aura pas d’autre album de Toto“, a déclaré le rockeur dans une interview accordée à MisplacedStraws.com (via UCR). Au lieu de cela, Lukather et le chanteur Joseph Williams continueront à sortir de la musique en solo – comme ils l’ont fait plus tôt cette année – tout en faisant des tournées occasionnelles sous le nom de Toto.

Lukather a expliqué : “Joe et moi pouvons faire des disques sur lesquels figurent certains des [membres de Toto]. On peut partir en tournée et se produire en tant que Toto. On a le public, on paie les gens qui nous ont attaqués en justice et on va de l’avant.

Le problème juridique auquel Lukather fait allusion remonte à plusieurs années. En 2018, Susan Porcaro-Goings, veuve du batteur Jeff Porcaro, a affirmé que Lukather et le cofondateur David Paich “ont refusé de rendre des comptes et de payer […] pour les intérêts de Jeff dans le nom Toto.” Le différend a coûté au groupe plus d’un million de dollars en frais de justice, tout en brisant la relation entre Lukather et Steve Porcaro, le frère de Jeff.

En conséquence, Lukather est le seul membre original de Toto dans la formation actuelle du groupe (Paich est toujours impliqué en tant que directeur musical et fait des apparitions occasionnelles).

J’ai pris beaucoup de coups au cours des 45 dernières années et plus“, a noté Lukather, expliquant la décision de retirer Toto des studios d’enregistrement. “Tout cela n’est pas grave. C’est derrière moi maintenant. Je laisse tout tomber. Paix et amour à tout le monde. Je ne porte pas de haine. Je suis comme, ‘Ok, la vie change. Je suis désolé. Ça m’a brisé le coeur aussi. [Allons de l’avant]’.

Le rockeur a ajouté qu’il n’en veut à personne, quels que soient les problèmes passés. “Il n’y a pas de vibrations malveillantes ou de ‘Je vais me venger de tout le monde’ ou quelque chose comme ça”, a insisté Lukather. “C’est une telle perte de temps. J’ai 63 ans, mec. Je n’ai plus envie de jouer à ces jeux.

Toto a récemment sorti l’album live With a Little Help From My Friends. Le groupe a également annoncé les premiers plans de sa tournée mondiale Dogz of Oz, prévue pour 2022.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Toto
Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Toto
L'actu Rock