MetalZone débarque sur ton mobile !

Joe Satriani partage ses conseils "subversifs" : "Vous devez arriver très en retard" aux répétitions

à 10 h 07 min
Lecture 3 min.
© Frazer Harrison, Getty Images

Le guitariste de Chickenfoot, Joe Satriani, a révélé son approche “subversive” pour tirer le meilleur parti des répétitions.

Dans une interview accordée à Music Radar (via UCR) sur le thème du retour des musiciens à la performance live, le guitariste est revenu sur son expérience de travail avec Sammy Hagar, Michael Anthony et Chad Smith dans le supergroupe actuellement en pause.

Satriani a déclaré : “Certaines de ces idées sont assez subversives, mais j’ai appris au fil du temps que, parfois, le meilleur moyen d’accomplir quelque chose est de laisser planer le doute sur ses intentions. Bien sûr, ça peut mal tourner !

L’une de ses principales suggestions est “d’arriver très en retard” aux répétitions. Il a expliqué : “Le groupe ne peut pas répéter sans vous. Alors laissez-leur le temps de faire ce qu’ils veulent. Puis vous arrivez, déballez votre guitare, regardez tout le monde et dites : ‘On est prêts ?’. Vous aurez peut-être droit à un regard ‘On n’attendait plus que toi’ pendant quelques secondes, mais il y a de fortes chances qu’ils soient contents que vous soyez enfin venu et qu’ils soient plus que motivés pour commencer à jouer.

Malgré cela, il a également déclaré qu’il était préférable de “s’assurer que le chanteur soit le dernier à arriver”, rapportant : “Il est préférable que votre chanteur soit le dernier à passer la porte – surtout si votre chanteur est Sammy Hagar ! Les chanteurs s’ennuient très facilement. Et s’ils ne chantent pas, c’est encore pire. Si vous êtes encore en train d’installer votre matériel, avant même de vous en rendre compte, votre chanteur sera déjà dans une autre pièce, en train de téléphoner ou autre… Vous n’avez pas envie de vous promener à sa recherche en pensant : ‘Il était là il y a une minute…’.

Satriani a ajouté : “Alors préparez-vous. Préparez votre matériel de sorte que dès que votre chanteur franchit la porte, il n’a plus qu’à se mettre à chanter. Et dès que vous pensez avoir assez répété, laissez le chanteur partir – parce qu’il va s’ennuyer à nouveau quand vous commencerez à tripoter votre matériel. Et croyez-moi, vous allez certainement tripoter votre matériel !

Le dernier album en date de Joe Satriani, intitulé Shapeshifting, est sorti le 10 avril 2020 via Sony Music & Legacy Recordings.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock