MetalZone débarque sur ton mobile !

L'ancien batteur de AC/DC se souvient avoir dû refuser une offre de Jimmy Page à cause de David Gilmour : "Je n'arrivais pas à y croire"

à 11 h 16 min
Lecture 3 min.

Au cours d’une conversation avec Vinyl Writer Music (via UG), l’ancien batteur de AC/DC, Chris Slade, est revenu sur son passage de 1984 à 1986 dans The Firm, le projet de supergroupe de Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin, et de Paul Rodgers, chanteur de Bad Company, avec Tony Franklin à la basse.

Chris Slade parle de deux appels téléphoniques qui l’ont déconcerté

À la question de savoir comment il est entré dans The Firm, Slade a répondu : “J’ai reçu un appel un midi, et c’était comme, ‘Bonjour, c’est David Gilmour’. J’ai dit, ‘Oh, allez, Fred. Je sais que c’est toi, tu te fous de moi”. Il a dit, ‘Non, non. C’est Dave Gilmour’. J’ai dit, ‘Oh ! Bonjour, Dave. Comment ça va ?’…

Et il m’a dit : ‘J’organise une tournée et j’aimerais que tu joues de la batterie’. J’ai dit : ‘C’est fantastique. Mais tu sais, je travaille avec Mick Ralphs [en ce moment]’. Et il a dit : ‘Oh, oui. [Si je te demande ça] c’est parce que Mick participe aussi au projet’. Donc, j’ai dit oui, je crois que c’était en 1983, et j’ai dit à ma femme : ‘On va aller au pub pour fêter ça. Je pars en tournée avec Gilmour dans quelques mois’.

Je suis rentré du pub, le téléphone a sonné et j’ai entendu : ‘Bonjour, c’est Jimmy Page’. J’ai dit : ‘Fred, je sais que c’est toi…’ – ‘Non, non, non. C’est vraiment Jimmy Page’. Je n’arrivais pas à y croire. Et il m’a dit : ‘Paul Rodgers et moi, on monte un groupe et on aimerait que tu joues de la batterie’. Je lui ai dit : ‘Tu ne vas pas le croire, Jimmy, mais il y a une heure, j’ai dit à David Gilmour que j’allais partir en tournée avec lui’. Il a dit : ‘Ça va prendre combien de temps ?’. Au départ, ça devait être trois mois, alors c’est ce que je lui ai dit. Et Page m’a répondu : ‘Oh, c’est bon, on va t’attendre’. Puis j’ai regardé mon téléphone avec incrédulité…

Cette tournée est passée de trois mois à un an. Je n’arrêtais pas d’appeler Jim pour lui dire : ‘Oh, Jim, ils ont ajouté un mois de plus. Oh, ils ont mis deux mois de plus, etc’. Il disait ‘Oh, tiens-nous au courant’, ce que j’ai fait. Au final, ils ont fini par attendre une année entière pour que je quitte la route avec Gilmour. Donc c’était vraiment quelque chose ; c’était un jour de fête. Je ne me souviens pas de la date, mais je l’ai marquée dans mon calendrier à l’époque.

À lire aussi : Dusty Hill de ZZ Top : Le monde du Rock lui rend hommage

Sur Jimmy Page et sa relation avec les autres membres du groupe

Lorsqu’on lui a demandé comment était Jimmy Page en relation avec les autres membres du projet, Slade a répondu : “Oh, c’était génial ; c’est un type vraiment sympa. Croyez-le ou non, il n’a aucune prétention. Je ne l’ai jamais vu péter un câble. Oui, il lui arrivait de faire des caprices professionnels, c’est-à-dire que les choses n’étaient pas bien réglées ou qu’il y avait un problème de son [et il se plaignait]. Mais ce n’était jamais personnel. C’était un plaisir de travailler avec lui.

The Firm – Radioactive :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock