Les reviews utilisateurs sont de retour !

Un guitariste qui a réappris à jouer de la main gauche fête l'occasion avec un concert de Death Metal... dans une école primaire !

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.
Obvurt
© Obvurt, YouTube

Philippe Drouin, le guitariste chanteur de Obvurt, a donné son premier concert en tant que gaucher après avoir été victime d’un accident de voiture qui l’a rendu incapable de gratter de la main droite – et ses étudiants en musique étaient là pour le voir.

C’est probablement le pire cauchemar d’un guitariste : en 2016, le Québécois Philippe Drouin a eu un accident de voiture qui l’a rendu incapable de jouer, en raison d’un ostéophyte qui limitait l’usage de sa main droite.

Plutôt que d’abandonner définitivement sa six-cordes, le guitariste – qui avait 15 ans d’expérience à son actif au moment de l’accident – a commencé à apprendre à jouer de l’instrument en gaucher, avec l’aide du légendaire shredder Michael Angelo Batio.

Philippe Drouin a déclaré : “Depuis que j’ai fait ce choix, j’ai essayé de récupérer et de m’entraîner beaucoup, en essayant de retrouver l’usage complet de ma main droite en 2018. Pendant un certain temps, je jouais des deux côtés tous les jours. Un jour, j’ai senti que j’étais capable d’être gaucher, alors j’ai décidé de repartir à zéro…”

En avril dernier, Philippe Drouin a montré ses nouvelles compétences de gaucher en jouant Scars Of War, extrait de The Beginning, le dernier EP de son groupe de Death Metal, Obvurt.

Récemment, Philippe a donné son premier concert en tant que guitariste gaucher, en jouant un set écrasant avec Obvurt à l’école primaire de Saint-Albert-Le-Grand, où il enseigne la musique.

Les adorables écoliers présents se sont  déchaînés, beaucoup ont fait du “headbang” et d’autres ont fourni des formes primitives de mouvements classiques de “mosh pit” comme le “windmill”.

Comme l’a montré la performance, les talents de guitariste gaucher de Philippe Drouin étaient formidables – une véritable preuve de persévérance et d’endurance face à l’adversité.

Le nouvel EP de Obvurt, The Beginning, est sorti le 31 mars via Brutal Mind, et est disponible sur la page Bandcamp du groupe.

Obvurt – Live @ École primaire Saint-Albert-Le-Grand :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : guitarworld.com