Tentez de gagner un exemplaire de SM2 de Metallica !

Robb Flynn de Machine Head : "Je fais ça pour les fans inconditionnels, les furieux, ceux qui vivent et respirent Metal"

à 14 h 23 min
Lecture 5 min.

Dans une interview récente avec Behind The Vinyl, Robb Flynn, le frontman de Machine Head, a discuté de la nouvelle chanson du groupe, Become The Firestorm, qui a été décrite par certains fans comme l’une des chansons les plus agressives jamais enregistrées par Machine Head.

Interrogé sur l’influence supposée du Black Metal sur les riffs de la chanson, Robb Flynn a déclaré : “Je ne sais pas si je suis inspiré par le Black Metal, parce que j’ai grandi avec la scène Thrash Metal et donc je dirais que c’est plus comme Possessed – Seven Churches [1985] – parce que c’est un groupe qui aurait pu faire ce genre de riff. Mais, oui, tout ce Death Metal des débuts était tellement incroyable…”

“Je pense que mon troisième ou quatrième concert était celui de Possessed avant même la sortie de Seven Churches. Ce genre de Death Metal a vraiment eu un gros, gros impact… J’adorais Possessed, j’adorais vraiment ce groupe. J’ai adoré cet album et je l’aime toujours. Je pense que Jeff Becerra – j’aime qu’il fasse toujours partie du groupe et qu’il chante en fauteuil roulant – c’est un vrai dur à cuire qui continue à faire ça.”

Selon Robb Flynn, les trois singles récemment sortis de Machine Head – Arrows In Words From The Sky, Become The Firestorm et Rotten – [sous la forme d’un EP dont l’artwork et tous les titres sont disponibles ci-dessous] ainsi que My Hands Are Empty, sorti en novembre, figureront sur le prochain album studio du groupe.

Il a ajouté :“Et les autres chansons vont juste rester dans le vide dans lequel elles sont sorties pendant un moment – et probablement sortir sur une collection de chansons avec un tas d’autres faces B à un moment donné.” (faisant référence à Do Or Die, qui a été mis à disposition en octobre 2019 ; Circle The Drain, qui est sorti en février 2020 ; et le single numérique de deux chansons Civil Unrest, composé de Stop The Bleeding et Bulletproof, qui est sorti en juin 2020). “Mais pour l’instant, ces quatre chansons, puis d’autres à venir, constitueront le prochain album.”

À propos de l’industrie musciale pendant la pandémie

À la question de savoir si la nature “turbulente” des deux dernières années a été une source d’inspiration, Robb Flynn a répondu : “Oh, totalement. Je suis un homme impatient [rires]. Je veux tout, tout de suite. Le monde de la musique peut être d’une lenteur abrutissante parfois. Surtout avec la pandémie actuelle, le temps qu’il faut pour monter un album est d’environ sept mois. Le vinyle, c’est sept putains de mois. Si j’envoie un album aujourd’hui – fini, masterisé, terminé, artwork, tout – nous ne recevrons pas le vinyle avant sept mois. C’est complètement fou. Je ne veux pas attendre, je veux juste le sortir.”

“Quand j’ai commencé à fréquenter la scène Thrash Metal [des années 1980], les groupes sortaient des démos, des putains de productions et de nouveaux morceaux tous les mois ou tous les deux mois. J’avais toutes les chansons de Exodus juste à partir de bootlegs et de démos. Pareil pour Metallica. C’était tellement plus rapide. Le monde a en quelque sorte basculé dans cette lenteur extrême – du moins le monde du Metal.”

“Je voulais y revenir… Ouais, je ne sors pas une cassette audio, mais ouais, je sors des morceaux pour que les irréductibles puissent les écouter. Je fais ça constamment – je sors de la musique pour que les fans, les fans inconditionnels, les furieux, ceux qui vivent et respirent Metal, aient quelque chose à écouter tous les trois ou quatre mois. J’aime vraiment ça. Je pense que c’est génial. Je pense que nous disposons de la technologie – grâce à Spotify et à tous les services de streaming – [pour] pouvoir le faire. Alors pourquoi pas ?”

Arrows In Words From The Sky a été enregistré en janvier dernier aux Sharkbite Studios à Oakland, en Californie. Le batteur Navene Koperweiss (Entheos, Whitechapel, Animals As Leaders) et le producteur Zack Ohren ont rejoint le frontman de Machine Head, Robb Flynn, et le bassiste Jared MacEachern pendant les sessions.

Stop The Bleeding a été écrit et enregistré quelques jours après les meurtres de George Floyd et d’Ahmaud Arbery, avec la participation de Jesse Leach, le frontman de Killswitch Engage.

En juillet dernier, Machine Head a annulé les dates de sa tournée 2020 annoncées en Europe et en Australie en raison de la crise du coronavirus qui sévissait dans le monde.

Robb Flynn a également confirmé que Jared MacEachern (basse) est toujours membre de Machine Head aux côtés des nouvelles recrues, le guitariste Wacław “Vogg” Kiełtyka (Decapitated) et le batteur britannique Matt Alston (Devilment, Eastern Front).

À lire aussi : L'initiative Metallica Scholars s'étend à neuf nouvelles écoles : Le groupe et sa fondation continuent à soutenir les étudiants

Interview de Robb Flynn pour Behind The Vinyl :

Artwork de Arrows In Words From The Sky :

© Nuclear Blast Records

Machine Head – Arrows In Words From The Sky :

Machine Head – Rotten :

Machine Head – Become The Firestorm :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal