Tony Iommi déclare que la pochette de l'album Sabotage de Black Sabbath est "abominable, un désastre" et qu'Ozzy n'avait aucune idée de ce qu'il chantait

à 13 h 11 min
Lecture 2 min.

Lors d’un entretien avec News in 24 (via UG), Tony Iommi, le guitariste de Black Sabbath, a parlé de Sabotage, le classique du groupe sorti en 1975, de la pochette tristement célèbre, des paroles, et plus encore.

Lorsque l’intervieweur a dit : “Encore plus que sur les autres albums, les paroles de Sabotage sont bizarres…”, Tony a répondu : “C’est Geezer [Butler, basse] qui écrivait nos paroles 90% du temps. Il a beaucoup d’imagination.

Mais il pouvait aussi arriver qu’en répétition, pendant les phases de composition, Ozzy se mette à chanter ce qui lui venait à l’esprit, juste des mots par-ci par-là. Et cela inspirait Geezer, qui y mettait de l’ordre.

L’intervieweur a ensuite fait remarquer qu’Ozzy Osbourne a déjà avoué dans certains entretiens qu’il ne comprenait pas ce qu’il chantait. Tony a réagi en disant : “[Rires] Oui, c’est tout à fait possible ! Parfois, en studio, Geezer donnait les paroles à Ozzy, et il le regardait en disant ‘Euh, de quoi ça parle ?’.

Lorsqu’on lui a demandé comment lui était venue l’idée du riff de Symptom of the Universe, un classique absolu du groupe, Iommi a répondu : “Comme ça. Parfois, c’est juste de la chance, c’est venu de nulle part, j’ai commencé à le jouer, et les autres m’ont suivi.

Quand l’interviewer a dit “La pochette de Sabotage est considérée comme l’une des plus moches de tous les temps…”, Iommi a dit : “Je suis d’accord ! Elle est abominable ! Nous ne savions pas que c’était un photoshoot pour la pochette de l’album. On nous a juste dit, ‘Vous avez des photos à faire aujourd’hui’.

Personne n’était bien habillé, surtout pas Bill [Ward, batterie], qui portait un pantalon horrible. Il a demandé à sa femme s’il pouvait lui emprunter des collants ! Et ça s’est retrouvé sur une pochette de disque. Un vrai désastre !

Black Sabbath a dévoilé une nouvelle édition super deluxe de Sabotage plus tôt cette année.

Black Sabbath – Symptom of the Universe :

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Who Made Who

AC/DC
Who Made Who

Par Robert Bonham, le 11/05/2022
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal