MetalZone débarque sur ton mobile !

Tony Iommi déclare que la pochette de l'album Sabotage de Black Sabbath est "abominable, un désastre" et qu'Ozzy n'avait aucune idée de ce qu'il chantait

à 13 h 11 min
Lecture 2 min.

Lors d’un entretien avec News in 24 (via UG), Tony Iommi, le guitariste de Black Sabbath, a parlé de Sabotage, le classique du groupe sorti en 1975, de la pochette tristement célèbre, des paroles, et plus encore.

Lorsque l’intervieweur a dit : “Encore plus que sur les autres albums, les paroles de Sabotage sont bizarres…”, Tony a répondu : “C’est Geezer [Butler, basse] qui écrivait nos paroles 90% du temps. Il a beaucoup d’imagination.

Mais il pouvait aussi arriver qu’en répétition, pendant les phases de composition, Ozzy se mette à chanter ce qui lui venait à l’esprit, juste des mots par-ci par-là. Et cela inspirait Geezer, qui y mettait de l’ordre.

L’intervieweur a ensuite fait remarquer qu’Ozzy Osbourne a déjà avoué dans certains entretiens qu’il ne comprenait pas ce qu’il chantait. Tony a réagi en disant : “[Rires] Oui, c’est tout à fait possible ! Parfois, en studio, Geezer donnait les paroles à Ozzy, et il le regardait en disant ‘Euh, de quoi ça parle ?’.

Lorsqu’on lui a demandé comment lui était venue l’idée du riff de Symptom of the Universe, un classique absolu du groupe, Iommi a répondu : “Comme ça. Parfois, c’est juste de la chance, c’est venu de nulle part, j’ai commencé à le jouer, et les autres m’ont suivi.

Quand l’interviewer a dit “La pochette de Sabotage est considérée comme l’une des plus moches de tous les temps…”, Iommi a dit : “Je suis d’accord ! Elle est abominable ! Nous ne savions pas que c’était un photoshoot pour la pochette de l’album. On nous a juste dit, ‘Vous avez des photos à faire aujourd’hui’.

Personne n’était bien habillé, surtout pas Bill [Ward, batterie], qui portait un pantalon horrible. Il a demandé à sa femme s’il pouvait lui emprunter des collants ! Et ça s’est retrouvé sur une pochette de disque. Un vrai désastre !

Black Sabbath a dévoilé une nouvelle édition super deluxe de Sabotage plus tôt cette année.

Black Sabbath – Symptom of the Universe :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : ultimate-guitar.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal