Un papi fait des reprises acoustiques de chansons de Rock et de Metal : Frank vous emmène en voyage !

à 19 h 24 min
Lecture 2 min.
Un papi fait des reprises acoustiques de chansons de Rock et de Metal : Frank vous emmène en voyage !
© Frank Watkinson, YouTube

En décembre dernier, le vétéran YouTuber anglais Frank Watkinson a publié une superbe version de Snuff de Slipknot, qui pourrait rappeler la reprise emblématique de Johnny Cash du mythique titre de Nine Inch Nails, Hurt.

Récemment, le maestro a réussi un autre tour de force, avec cette réimagination de Nutshell de Alice In Chains, un titre qui figurait à l’origine sur le EP Jar Of Flies de 1994 du quatuor de Seattle.

Là encore, il n’y a pas beaucoup d’informations biographiques sur M. Watkinson, si ce n’est qu’il est originaire du Cambridgeshire, qu’il a un adorable chien nommé Marshall et qu’il est l’un des YouTubers les plus “seniors”.

Mais ce qui est certain, c’est que ce gars a une voix profondément mélancolique, un excellent doigté de guitare et un don étrange pour reprendre des chansons classiques de Rock, de Indie, de Folk et de Metal d’une manière qui vous touchera inévitablement.

Dans la section “À propos” de la chaîne YouTube de Frank, il déclare ce qui suit : “J’interprète des chansons à ma façon, rien de trop sérieux, nous ne pouvons pas tous être des professionnels mais cela ne devrait pas être une raison pour ne pas chanter. Si vous voulez vraiment faire un don, alors voici un lien PayPal, je suis heureux de toute façon.”

Frank Watkinson – Nutshell (Alice In Chains Cover) :

À lire aussi : Rob Halford de Judas Priest affirme qu'il est toujours en rémission de son cancer de la prostate et invite ses fans à rester vigilants

Frank Watkinson – Hurt (Johnny Cash Cover) :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Alice In Chains
L'actu Metal Alternatif